Paris : un homme tué par balle dans le 18e arrondissement, un Haut-Saônois interpellé

Publié le 15/05/2022 - 08:39
Mis à jour le 15/05/2022 - 08:39

Un automobiliste, soupçonné d’avoir tué par balle à Paris un homme au cours d’une rixe dans la nuit de vendredi à samedi 14 mai, a été interpellé peu après les faits, a-t-on appris de source policière et judiciaire.

 © D Poirier
© D Poirier

"À la suite d'un différend opposant plusieurs individus sur la voie publique, un homme a été victime d'un tir par arme à feu", a indiqué une première source policière à l'AFP. La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, est décédée sur place et le suspect, qui a pris la fuite en voiture, "a été interpellé" peu après les faits et placé en garde à vue, a-t-elle ajouté.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 3 heures du matin, sur le boulevard de Clichy, dans le 18e arrondissement, au nord de la capitale. Selon les premiers éléments de l'enquête, une bagarre opposait sur le terre-plein plusieurs personnes quand un automobiliste a stoppé sa voiture pour aller à leur rencontre, a expliqué une seconde source policière. L'un des participants à la rixe lui aurait intimé de "dégager". Le conducteur a alors sorti une arme et lui a tiré dans la tête avant de reprendre le volant, selon cette même source.

Une femme interpellée

Les images de la vidéosurveillance ont permis à un équipage de la brigade anticriminalité de localiser la voiture vide de tout occupant. Un dispositif a été mis en place près du véhicule jusqu'à ce que le suspect revienne avec des valises dans les mains.

À la vue des policiers, l'homme a sorti de nouveau son arme et une course-poursuite s'est engagée à pied avant qu'il finisse par se laisser interpeller sans tirer. Déjà connu de la justice, cet homme né en 1972 et originaire de Haute-Saône a été placé en garde à vue. Il serait par ailleurs un adepte des thèses complotistes et antisémites. Une femme, qui s'est présentée comme sa compagne, a également été interpellée.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.48
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %