Par Issy la sortie pour l’ESB F…

Publié le 30/01/2013 - 22:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Trouées défensivement en première mi-temps par une équipe francilienne bien plus forte, les handballeuses bisontines ont paru tellement impuissantes (29-35). Les play-downs sont désormais inévitables…

Handball (LFH)

Il y avait eu l’espoir contre Nice, mais aussi quelques promesses, malgré une inconstance chronique, contre Fleury. Ce mercredi soir, dans un Palais des sports très peu garni (un petit millier de personnes), on a surtout eu la désillusion… ou plutôt l’impuissance, à l’instar d’une Florence Sauval apparue bien triste et abattue sur son banc de touche. Il faut dire que ses joueuses n’ont rien fait pour la rassurer. Surtout dans cette première mi-temps fantomatique.

Menée d’entrée suite aux premières poussées de fièvre de l’internationale Goudjo (0-3, 3e), l’ESB F avait instauré son chemin de croix, à peine voilé par le seul retour ponctuel amorcé par une Popovic bien esseulée dans la bataille (4-4, 6e). La suite ? Un premier trou noir de six minutes, avec un 7-0 à la clé. Les mauvais choix offensifs bisontins donnant autant de munitions faciles à Issy, le rideau tombait déjà brutalement (4-11, 11e). A l’instar de Bruneau, les Doubistes décevaient et connaissaient un autre passage à vide remarqué. Cette fois, elles mettaient quelque huit minutes avant de trouver la mire (8-14, 16e puis 9-17, 24e). La messe était dite.

Les jeunes lèvent la tête

Avec son bras puissant, Stignate, l’autre joueuse visiteuse estampillée équipe de France, se chargeait de faire passer la barre des 20 buts à la pause (12-21, 30e). Un score suffisamment évocateur par rapport à des carences, heureusement estompées après le repos. Probablement sermonnées, les filles de Florence Sauval affichaient un peu plus de cœur, notamment via sa jeune garde qui faisait plaisir à voir. Frécon, notamment, étayait cette notion d’agressivité (21-26, 43e), alors que Brame, valeur sûre, s’arrachait au pivot (23-28, 47e).

Dans cette vaine course-poursuite, Besançon avait lâché ses dernières forces. On le ressentait avec l’énième poussée d’Issy, articulée autour du talent de Mordal, souvent à l’aise en montées de balle (23-33, 52e). Le score avait beau être réduit dans les dernières minutes, le nouveau revers, indéniable, place cette fois le club bisontin dans une configuration sans équivoque. Seul le maintien, via les play-downs, peut être visé. Et à ce niveau, une carte très importante sera abattue dimanche soir (20h) chez le voisin dijonnais…

ESB F - Issy Paris 29-35

Besançon. Palais des sports. Environ 1000 spectateurs. Arbitrage de MM. Klein et Rolland. Mi-temps : 12-21.
ESB F :
Les gardiennes : Gabriel 2/18 en 20’ (dont 0/1 aux penalties), Milenkovic 2/9 (dont 0/1 en 14’), Cziraky 5/17 (dont 0/4 en 26’).
Les marqueuses : Popovic 7/10 (dont 2/2), Frecon 6/9 (2/2), Godel 4/4, Pop-Lazic 2/3,  Lévêque 2/5, Alonso ¼ (1/2) puis Bruneau 3/9, Dupuis ½, Brame 3/3
Issy Paris :
Le gardiennes : Gadelha 6/23 (dont 0/2 en 30’), Attingre 5/17 (dont ¼ en 30’).
Les marqueuses : Lassource ¾, Zalewski 11/12 (6/6), Mordal 7/12, Goudjo 4/4, Stignate 7/10, Kpoze 0/1

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.75
ciel dégagé
le 05/02 à 15h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
100 %