Panorama Sonore à la Citadelle de Besançon, les 11, 12 et 13 juillet

Publié le 01/07/2024 - 07:00
Mis à jour le 01/07/2024 - 13:41

PUBLI-INFOS • Pour la troisième année consécutive, des artistes locaux, nationaux et internationaux se produiront dans le cadre du festival Panorama Sonore de la Citadelle. Trois soirées, chacune accueillant plusieurs artistes, au cœur du Parc Saint-Étienne, avec une vue imprenable sur la ville de Besançon.


 © Citadelle
© Citadelle

Vous aimez la musique électro, le blues, le rock, le piano, le banjo, la chanson française — Jeanne Added, par exemple — , ou vous êtes tout simplement curieux de découvrir de nouveaux styles et talents ? Alors ces trois soirées devraient vous plaire.

Ainsi, les 11, 12 et 13 juillet, dans le Parc Saint-Étienne, avec vue sur la ville plongeant dans une obscurité ponctuée de mille et une lumières, venez régaler vos oreilles et en prendre plein les yeux.

Jeudi 11 juillet : Soirée 100 % électro

Cette soirée est une carte blanche donnée à Mula, du Boom Tchak Tour. Bisontin, le DJ et producteur, Mula, joue une musique électronique agrémentée d’instruments folkloriques, « deep oriental, afro ethno et tribal ». Reconnu à l’international, ses morceaux sont joués par les plus grands.

Mula a invité, pour cette carte blanche, le duo Watt the Fox. François et Nathan, ses deux membres créent et jouent une musique aux mélodies électrisantes.

Deuxième invité de la soirée, Damon Jee, autre DJ français reconnu sur la scène internationale. Celles et ceux qui connaissent sa musique disent de lui qu’il est un alchimiste musical et rattachent sa musique au courant du Dark disco.

Vendredi 12 juillet : Soirée Blues/Rock

Le lever de rideau se fera avec Delgres, un trio de rock caribéen. Batterie et sousaphone (sorte de tuba) en lieu et place de la guitare basse de tout trio rock donneront le rythme qu’il vous restera à marquer en tapant du pied.

Des Caraïbes, le voyage se poursuivra par une double destination entre Jura et Londres avec Dead Chic. Pour définir leur musique, on parle volontiers de pop, mais aussi de rock garage et l’on cite Tom Waits ou les Bad Seeds.

Retour en Franche-Comté avec le groupe Gliz. Flo, Mitch et Toma mêleront les sons de tuba, les accords d’un banjo, les rythmes de la batterie à la voix de Flo pour vous emmener sur des mélodies s’inspirant d’un rock lumineux, d’un punk romantique ou encore d’un groove de même nature.

Samedi 13 : Piano voix avec une touche électro

En ouverture de cette dernière soirée de Panorama Sonore, Mathis Akengin vous entrainera dans un live créé au piano et nourri d’influences franco-turques. Il n’est donc pas étonnant que le premier adjectif utilisé pour décrire sa musique est « fusion ».

Jeanne Added — accompagnée de Bruno Rudder et d’un chœur vocal — prendra sa suite. On parle pour cette soirée d’une nouvelle formule avec des morceaux joués en version intime…

Enfin, pour clôturer cette soirée, Kid Francescoli. Avec lui, retour à l’électro, à une douce électro pop. Celle-ci porte sa nouvelle collection de chansons pleines d’émotions et d’accents méditerranéens.

Et c’est sur ces accents venus du Sud, en dansant, que la troisième édition du Panorama Sonore de la Citadelle de Besançon s’achèvera.

Infos +

Panorama Sonore, 3 soirées de concerts à la Citadelle

  • Amphithéâtre naturel Parc Saint-Étienne
  • Ouverture des portes à 20 h, début des concerts à 20h30
  • Petite restauration et buvette sur place

Tarifs :

  • 5 euros pour le 11 juillet,
  • 15 et 12 euros (abonnés citadelle et carte avantage jeunes) le 12 juillet
  • 20 et 17 euros (abonnés citadelle et carte avantage jeunes) le 13 juillet
  • Accessible avec le Pass culture

Réservation :

  • en ligne sur citadelle.com
  • ou inscription en billetterie le jour même sous réserve de places disponibles

Venez en bus avec Ginko / Spécial Soirées concert

  • Ligne Ginko Citadelle – Chamars <> Citadelle
  • Un bus toutes les 30 minutes jusqu’à 1h

La Citadelle sur les réseaux sociaux :

  • Facebook : cliquer ici
  • Instagram : cliquer ici
  • Youtube : cliquer ici
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Nouveau théâtre de Besançon : billetterie ouverte, portes ouvertes à la rentrée…

Un nouveau chapitre se dessine au sein du Centre dramatique national (CDN) de Besançon qui renoue désormais avec son identité de Nouveau théâtre de Besançon, nom emblématique ayant marqué l’histoire de l'ancienne salle des fêtes du casino. Nouveau nom, nouvelle saison, nouvelle identité, nouveau programme… la billetterie est ouverte depuis le 29 juin 2024.

Panorama Sonore à la Citadelle de Besançon, les 11, 12 et 13 juillet

PUBLI-INFOS • Pour la troisième année consécutive, des artistes locaux, nationaux et internationaux se produiront dans le cadre du festival Panorama Sonore de la Citadelle. Trois soirées, chacune accueillant plusieurs artistes, au cœur du Parc Saint-Étienne, avec une vue imprenable sur la ville de Besançon.

À Besançon, l’art au service de l’insertion professionnelle

La dernière étape du dispositif "L'art d'accéder à l'emploi", déployé pour la première fois en Bourgogne-Franche-Comté par les équipes France Travail de Besançon en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon a réuni dix demandeurs d’emploi le jeudi 27 juin 2024 au sein du musée bisontin.

L’Annuelle : 24ème édition à Bouclans !

Chaque deuxième week-end de juin depuis l’an 2000, un village du territoire s’anime autour d’un événement des plus réjouissants : le festival de rue L’Annuelle, grâce à L’Association Des Artistes à la Campagne que l’on ne présente plus. Cette association a marqué les mémoires des communes et de leurs habitants, en programmant de nombreux spectacles, en recevant des compagnies en résidence artistique et en organisant de nombreux et divers ateliers amateurs animés par des intervenants professionnels, et tout cela sans perdre haleine ni foi pendant 24 ans !

50m2 de portraits de bénévoles

Créé par l’artiste JR, le Projet Inside Out est un projet d’art participatif qui aide les individus et les communautés du monde entier à faire passer un message en affichant leurs portraits dans la rue. Depuis 2011, plus de 500 000 personnes dans 152 pays et territoires ont participé à des Actions de Groupe portant sur divers sujets tels que la diversité, le féminisme, le racisme, le changement climatique, l’éducation et l’art.
 

SNCF : Des tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines

Le festival Rencontres et Racines débute ce vendredi 28 juin 2024 à Audincourt. À cette occasion, la Région Bourgogne - Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, a mis en place des tarifs préférentiels sur les trains Mobigo pour les voyageurs désireux de se rendre sur le lieu du festival.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.85
nuageux
le 03/07 à 6h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
98 %