Panne des numéros d’urgence : le Doubs a été peu impacté

Mise à jour •

Les habitants de plusieurs régions n’ont pas pu joindre les numéros d’urgence ce mercredi 2 juin 2021. Dans le Doubs, les appels au 17, au 18 et au 112 n’ont été que très peu concernés par cette panne. Au total, 250 appels ont été reçus dans le département par les centres de secours via les numéros 18 et 112. La panne a pris fin vers minuit.

© Alexane Alfaro

Certains centres ont mis en place des numéros de secours de substitution dit "longs" à la place des raccourcis traditionnels.

Dès le début de cet incident, l'ensemble des services d'urgence qui étaient impactés ont mis en place des numéros alternatifs à dix chiffres afin de pouvoir continuer à traiter les appels, et ont communiqué ces informations à la population via notamment les réseaux sociaux et les médias locaux.

Les autorités ont invité celles et ceux ayant des difficultés à joindre un service d'urgence à réitérer leur appel, changer de téléphone ou utiliser les numéros alternatifs.

En tout état de cause, il a été instamment demandé à la population de ne réserver les appels qu'aux urgences avérées.

Selon la préfecture du Doubs, à 19h45, le département n'était quasiment pas impacté. Seuls quelques dysfonctionnements au 15 auraient été signalés. Il est conseillé d'utiliser les lignes fixes pour joindre les secours.

Numéros d'urgence dans le Doubs

Toutefois, en cas de difficultés à contacter les urgences, voici les numéros alternatifs à composer

Haute-Saône

Jura

[2/2]? L’appel depuis des téléphones fixes est à privilégier.
En cas de difficultés à joindre ces numéros, des numéros alternatifs sont mis en place dans le Jura :
17 ? 03.84.87.10.71
18 ?03.84.87.39.18
15 ? 03.81.53.15.15

Dans d'autres départements en revanche, comme en Côte d'Or, la panne serait plus conséquente. Ces même problèmes techniques ont été constatés en Ile de France mais aussi la Saône-et-Loire, la Côte-d'Or ou encore l'Ain et même jusqu'à Marseille et la Corse.

Une cellule interministérielle de crise a été activée.

Quitter la version mobile