L'enquête s'appuie sur la base de données des experts en automobiles Experveo, entre juin 2014 et juin 2015. La marque au Lion peut aussi la voir de façon positive. Cela prouve que ses véhicules sont autant appréciés par les automobilistes que les malfrats. La Renault Twingo est également en bonne place dans ce classement, avec deux modèles (l'un plus ancien et l'autre plus récent) à la 4e et 5e place des véhicules les plus volés. On retrouve aussi la Renault Clio.
Pour les petites voitures, la facilité de transport dans une camionnette sans être trop visible après le vol, est mise en avant. Pour les autres véhicules, souvent d'occasion, comme la Clio, la Ford Fiesta ou la 406 Peugeot, les voleurs s'intéresseraient davantage à la revente des pièces.
Les marques allemandes davantage vandalisées
Ils seraient aussi de plus en plus nombreux à utiliser une mallette électronique. Les voitures avec carte de démarrage et clef sans contact seraient ainsi des cibles faciles.
Les autres marques étrangères comme Audi, BMW, Mercedes, Mini et Mazda se retrouvent, elles, dans un autre palmarès des voitures les plus vandalisées.