Palmarès des voitures volées : deux Peugeot dans le top 10

Publié le 29/10/2015 - 11:07
Mis à jour le 29/10/2015 - 21:57

La marque automobile franc-comtoise se passerait bien sans doute de cette distinction. Sa 406 est la troisième voiture la plus volée en France (derrière la Smart Fortwo et la Ford Fiesta) selon le palmarès établi par l’association 40 Millions d’automobilistes. La 308 SW se trouve également dans le top 10.

Au vol !

L'enquête s'appuie sur la base de données des experts en automobiles Experveo, entre juin 2014 et juin 2015. La marque au Lion peut aussi la voir de façon positive. Cela prouve que ses véhicules sont autant appréciés par les automobilistes que les malfrats. La Renault Twingo est également en bonne place dans ce classement, avec deux modèles (l'un plus ancien et l'autre plus récent) à la 4e et 5e place des véhicules les plus volés. On retrouve aussi la Renault Clio.

Pour les petites voitures, la facilité de transport dans une camionnette sans être trop visible après le vol, est mise en avant. Pour les autres véhicules, souvent d'occasion, comme la Clio, la Ford Fiesta ou la 406 Peugeot, les voleurs s'intéresseraient davantage à la revente des pièces.

Les marques allemandes davantage vandalisées

Ils seraient aussi de plus en plus nombreux à utiliser une mallette électronique. Les voitures avec carte de démarrage et clef sans contact seraient ainsi des cibles faciles.

Les autres marques étrangères comme Audi, BMW, Mercedes, Mini et Mazda se retrouvent, elles, dans un autre palmarès des voitures les plus vandalisées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Gratuité partielle des transports : Alternatiba Besançon salue un ”premier pas” mais appelle à aller plus loin

L’association Alternatiba - ANV COP 21 Besançon a réagi ce lundi 14 avril aux récentes décisions de Grand Besançon Métropole (GBM) instaurant une gratuité partielle des transports en commun. Si elle se félicite de cette avancée, elle nuance sa satisfaction et appelle les élu(e)s à renforcer leurs engagements pour une transition écologique ambitieuse.

Gratuité des transports : L. Fagaut dénonce ”un tournant inquiétant pour la cohésion du territoire”

Le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole (GBM), réuni le jeudi 10 avril 2025, a été marqué par des désaccords sur la politique de gratuité des transports scolaires, opposant la majorité municipale bisontine aux élus de l’opposition et de plusieurs communes périphériques. Dans un communiqué diffusé ce lundi 14 avril, Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon maintenant, dénonce ce qu’il qualifie de "tournant inquiétant pour la cohésion territoriale".

Gratuité partielle des transports dans le Grand Besançon : L. Croizier dénonce une “fausse bonne idée” coûteuse

La décision du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole d’instaurer une gratuité partielle du réseau de transports en commun suscite de vives réactions. Le député du Doubs, Laurent Croizier, qui est aussi conseiller communautaire, dénonce une mesure inefficace et financièrement lourde, pointant l’absence d’impact réel sur la mobilité et le pouvoir d’achat.

Les transports Ginko bientôt gratuits le samedi pour tous dans le Grand Besançon

C’est une des mesures votées ce jeudi 10 avril 2025 lors du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole. À cela s’ajoute un pass pour la gratuité des transports pour les 4-14 ans, et un abonnement à 2 € pour les bénéficiaires des minimas sociaux. Ces changements ont un coût estimé à 2,7 millions d’euros par an. Mais d’où viendra l’argent ?

Hausse des tarifs TER en Bourgogne Franche-Comté : ”M. Odoul affirme des choses fausses !” selon Michel Neugnot

Droit de réponse • Suite à un communiqué de Julien Odoul, conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, en date du 9 avril 2025, dans lequel il reproche fermement à Marie-Guite Dufay une décision prise ”en catimini” sur la hausse de la tarification des TER, Michel Neugnot, vice-président de la Région en charge des Transports a souhaité publié un droit de réponse ce jeudi 10 avril.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.17
couvert
le 19/04 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
82 %