handball (N1F)
Pourtant dès le départ l’équipe de Clémence Rocheteau ne c’est pas affolée malgré un score de 1-5 après 6 min de jeu. Progressivement les noirs et or remontent au score, imposant leur jeu pour mener 11-10 à la 21ème minute de jeu. Metz relance sa machine et entre au vestiaire à la mi-temps avec l’avantage de 13-15.
Au retour et sous le rythme du groupe des Percultagines et des supporters fidèles présents au gymnase des Orchamps, l’équipe de Palente remonte avant qu’un cri résonne entre les murs de la salle. Charlène Audy est à terre se tenant le genou. A partir de ce moment, l’équipe perdra progressivement pied, mais reste concentrée. Toutefois le score s’aggrave en faveur de Metz. Une phase qui va durer un instant bref. Charlotte Dufayard est à terre, hurlant en ce tenant l’épaule gauche. Elle sera transportée par les pompiers et reviendra avant les douze coups de minuit dans le gymnase retrouvée ses amies.
Le score à partir de ce moment là reste anecdotique. Metz enchaine les contre-attaques et s’impose 24-37 après 60 min. Mais la tête est ailleurs, le maintien assuré.