Ouverture partielle de la nouvelle RN57 liaison A36-Devecey

Publié le 02/08/2024 - 17:12
Mis à jour le 02/08/2024 - 17:05

A partir du mardi 6 août 2024, les usagers pourront circuler sur la nouvelle RN57. Une nouvelle étape vers la mise en service définitive de la voie prévue pour la fin novembre 2024.

 ©
©

Une mise en service qui n'est pour l'instant que partielle. En effet, la circulation sera permise à double sens sur la demi-plateforme du côté Est.

Une configuration qui va permettre la finalisation des raccordements avec les chaussées existantes aux deux extrémités du chantier et des travaux sur les bretelles Châtillon-le-Duc/Devecey vers Vesoul et Vesoul vers Gare TGV.

Par ailleurs la circulation de la rue Léon Baud est rétablie. Un ouvrage conçu avec une seule voie pour les automobilistes, une voie cyclable à double sens et un trottoir, dans l'optique de diminuer la vitesse de circulation des véhicules.

Accès modifié

  • La bretelle Devecey/Châtillon-le-Duc vers Vesoul sera fermée du mardi 6 août jusqu'à la mi-octobre afin de permettre le raccordement de la chaussée. Des déviations seront mises en place.

Accès à la gare TGV depuis Vesoul

  • De début août jusqu'à fin septembre, l'accès s'effectue comme actuellement par le hameau de Cayenne
  • De fin septembre jusqu'à mi octobre, l'accès s'effectue par la nouvelle RN57 et la bretelle
  • De mi-octobre jusqu'à fin octobre, fermeture temporaire de la bretelle. Une déviation sera mise en place.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La voie des Mercureaux va bientôt fermer pour un contrôle des tunnels

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025  la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.73
couvert
le 15/01 à 12h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
45 %