Funambulle, un nouveau parc d'accrobranche dans la vallée de la Loue...

Publié le 12/06/2018 - 14:54
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:05

Depuis le 2 juin 2018, le parc accrobranche Funambulle a ouvert entre Ornans et Chassagne-Saint-Denis en pleine forêt. Il s’agit d’un parc famillial composé de neuf parcours de 1 à 12 mètres de haut pour tous les niveaux, tous les âges et un espace « hérisson » au sol pour les tout-petits. 

"C'est en voulant associer sport et nature et amener les familles dans la forêt que nous avons créé le parc Funambulle, accrobranche qui a ouvert le 2 juin et où toute la famille peut se réunir et passer de bons moments", soulignent les gérants. "Pour cela, des parcours de différents niveaux sont proposés ainsi que des prêts de jeux en bois (molky, échecs...) de livres, des arbres à câlins, afin de s'occuper toute une journée puisque l'entrée est illimitée."

Afin de se diversifier et offrir un peu d'adrénaline aux plus téméraires, le parc est également composé d'un escalabre : des prises sont apposées sur un arbre afin de grimper jusqu'à 20 mètres puis de se laisser redescendre "en toute sécurité" par un système "Stop-Chute", expliquent les gérants.

Infos +

La conception se veut également environnementale, "valeur qui nous est chère", précisent les gérants. Les installations, ont été aménagées sans vis dans les arbres et facilement adaptables à la croissance de ces derniers pour les préserver au maximum. La démarche écologique sera également présente à travers la buvette qui proposera uniquement des jus de fruits naturels servis dans des éco-gobelets et des produits dans emballages plastiques.

Infos pratiques 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recette du week-end : une crème brûlée végétale

Ce week-end, vu la météo qui s’annonce, il va falloir trouver des solutions pour garder le moral ! Et on en a trouvé une qui consiste à se faire plaisir au niveau des papilles : voici une recette de crème brûlée vegan très facile à réaliser… testée et validée par l’équipe de maCommune.info.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.82
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
74 %