Situé en face de la maison natale de Victor-Hugo, cet espace n'a pas été choisi au hasard par le couple d'artistes qui s'y est installé. Ils ont d'ailleurs voulu faire un clin d'oeil à l'écrivain en exposant un graphe d'inspiration "pop art" au fond de l'une des deux terrasses...
"Nous avons voulu créer un lieu de vie artistique et culturel", Victoria Garnier, cogérante de la galerie-bar avec Alexis Lecocq.
Un bar certes, mais avec un atelier de création sur place... Le couple est venu à Besançon après avoir tenu, pendant trois ans, un custom shop à Ibiza. Suite à la crise sanitaire, Victoria a voulu revenir dans sa ville natale et se lancer dans un nouveau projet.
"Nous avons voulu créer un lieu de vie artistique et culturel", explique Victoria Garnier qui, en plus de ses oeuvres et de celles d'Alexis Lecocq, expose le travail de plusieurs autres artistes. On pourra ainsi retrouver des oeuvres du graffeur Nacle, du photographe Dominique Garnier ou encore de l'artiste parisienne Loana.
Le tout sans oublier les objets détournés de Victoria comme les vestes militaires originales peintes à la main ou encore les canettes revisitées : "L'idée est aussi de faire passer un message, dénoncer la surconsommation", nous précise-t-on.
Des événements à venir ?
Victoria imagine déjà des vernissages, mais également des soirées DJ notamment pour le 14 juillet...
Elle aimerait également consacrer l'espace à quelques cours de Yoga.
À suivre !
Infos +
Twenty Two la place des artistes, 7 Place Victor Hugo à Besançon
- Horaires : du mercredi au dimanche de 8h00 à 21h00 (+ brunch le dimanche)
- 07 49 21 56 94