Oussama Ben Laden est mort

Publié le 02/05/2011 - 06:29
Mis à jour le 02/05/2011 - 06:29

Le chef d’Al Quaida a été tué dimanche lors d’un échange de tirs au Pakistan par un commando des forces spéciales américaines dans une résidence près d’Islamabad. Instants de joie aux Etats-Unis où des milliers d’Américains se sont massés devant les grilles de la Maison Blanche.
Barack Obama s’est exprimé à la télévision, il invite à ne pas crier victoire trop tôt. Le Président des USA estime qu’Al-Qaïda continuera d’essayer d’attaquer les USA. Washington appelle les Américains résidant à l’étranger à la prudence.

 ©
©

Dimanche soir à la télévision américaine (à 5h30 ce lundi matin heure française), Barak Obama a annoncé la mort d’Oussama Ben Laden, chef d’Al Quaida et cerveau des attentats du 11 septembre 2001. «Justice est faite», a affirmé le Président américain tout en prévenant ses compatriotes que la nébuleuse terroriste continuerait à essayer de s'en prendre aux Etats-Unis.

Après 10 ans de traque, il a déclaré avoir été informé de la possibilité d’une piste sérieuse menant à Ben Laden. Obama a également remercié le Pakistan pour son soutien. Le corps de Ben Laden a été récupéré par les militaires américains.

L'ancien président George W. Bush a salué une "victoire pour l'Amérique".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée nationale de la résilience 2025 : la préfecture de la Haute-Saône lance son appel à projets

À l'occasion de la journée nationale de la résilience prévue le 13 octobre 2025, la préfecture de la Haute-Saône appelle les citoyens, les organisations et les entreprises à se mobiliser. L'objectif : sensibiliser le grand public aux risques naturels et technologiques présents dans l'environnement via des actions d'information et de prévention.

Des armes blanches dans les cartables ? Opération de contrôle de police au lycée Condé à Besançon

Face au phénomène de possession d’arme blanche et d’agressions dans des établissements scolaires en France, le préfet du Doubs a demandé aux forces de l’ordre, police et gendarmerie de mener des contrôles aléatoires aux abords des établissements scolaires dans l’ensemble du département en lien avec les directions. Un contrôle s’est déroulé ce jeudi 17 avril entre 07h30 et 08h00 au lycée Condé à Besançon? Objectif : sensibiliser les jeunes et éventuellement, récupérer des armes blanches qui pourraient être retrouvées dans des sacs d’élèves.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
couvert
le 25/04 à 06h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %