"Oubliés du Ségur" : le personnel de l’association des familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés se mobilise ce jeudi

Publié le 19/07/2022 - 14:58
Mis à jour le 19/07/2022 - 14:58

Les salariés de l’AFTC ont décidé de mener une action coup de poing ce jeudi 21 juillet 2022 en accrochant une banderole sur la façade de l’établissement situé au 7 avenue de Montrapon à Besançon.

"À ce jour, les promesses d’indemnités, de primes et même de revalorisation salariale sont encore très éloignées de nos réalités. Certains professionnels sont même exclus de toutes perspectives d’évolution de leur salaire. Par exemple, des professionnels de terrain comme les chargés d’insertion professionnelle, qui ont pour mission première d’accompagner des personnes en situation de handicap vers un emploi stable et durable, n’ont pas été inscrits dans la liste des personnels médico-sociaux", s’insurgent les salariés de l’association des familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés. Ils poursuivent : 

"De plus, certains services entiers (DEA, GEM) ne sont pas concernés, tout comme le personnel administratif, pourtant essentiel au bon fonctionnement de notre association". 

Les salariés se mobiliseront ce jeudi et espèrent "attirer l’attention des députés". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Protection de l’enfance : LFI alerte sur “le manque de moyens” dans le Doubs

La France Insoumise (LFI) du Doubs a publié le 14 mars 2025 un communiqué mettant en lumière les difficultés persistantes du secteur de la protection de l’enfance. Selon le parti, les coupes budgétaires successives fragilisent un système déjà sous tension et compromettent l’accompagnement des mineurs en danger. Des actions seront menées le 24 mars et 1er avril prochains.

Les Rendez-vous de la retraite : une semaine pour préparer son départ en Bourgogne Franche-Comté

L’Assurance retraite, l’Agirc-Arrco et la MSA organisent une nouvelle édition des Rendez-vous de la retraite du 17 au 22 mars 2025. Cette initiative vise à accompagner les actifs dans la préparation de leur départ à la retraite, en leur offrant des entretiens personnalisés avec des conseillers spécialisés. Plus de 1.200 entretiens individuels proposés en Bourgogne-Franche-Comté. 

Suspension du service de transport à la demande Libertàd : une situation incertaine pour les usagers aux Portes du Haut-Doubs

La communauté de communes des Portes du Haut-Doubs a annoncé la suspension du service de transport à la demande solidaire Libertàd depuis le 1er mars 2025. Cette interruption, dont la durée n'est pas précisée, fait suite à des difficultés ayant conduit à l'annulation d'une procédure de marché public.

Une mobilisation à Besançon en soutien à la République Démocratique du Congo

Le samedi 1er mars, à 14h, la place de la Révolution à Besançon accueillera un rassemblement de soutien à la République Démocratique du Congo (RDC). Organisée par l’association "Halte Discriminations", cette manifestation apolitique vise à sensibiliser le public et les élus sur la crise humanitaire et les violences qui frappent le pays depuis trois décennies.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 29/03 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
81 %