Où sortir à Besançon ? Au Marulaz !

maCommune.info vous propose chaque semaine une idée de lieu de sortie pour faire la fête à Besançon grâce au portrait d’un bar, d’une discothèque, d’un lieu où il est possible de passer de bons moments entre amis. Cette semaine, c’est Le Marulaz à Besançon  qui a attiré notre attention.  Le 1er décembre 2017, vous pourrez vous faire tirer le portait par Patrice Forsans dans un studio photo aménagé à l’étage du bar avec la technique de l’ambrotype ou procédé d’impression sur verre…

©

Date d'ouverture ? Repris en 2013

Qui est le/la gérant(e) ? Fanny Robbe et Patrice Forsans

En cinq mots, comment qualifier l'ambiance du lieu ?

"Populaire, cosmopolite, intergénérationnelle, branchée, en lien avec la culture", explique Patrice Forsans.

Quelles particularités ?

"La place Marulaz est vraiment sympa. Nous avons choisi de proposer des expositions, de la musique mais aussi un billard dans la salle d'exposition des œuvres. Le 1er décembre j'ouvrirai mon studio photo à l'étage en utilisant la technique de l'ambrotype qui permet l'impression sur verre comme dans le passé. Il ne faudra pas bouger pendant quatre secondes !"

Rendez-vous réguliers ?

"Nous avons un piano-bar, la venue d'un guitariste, d'un saxophoniste. Tous les deux mois nous organisons une nouvelle exposition".

Quel public visé ?

"Tous les gens qui veulent passer un bon moment, qui s'intéressent à l'art  En général nous avons un public de 35-40 ans mais de plus en plus nous avons des plus jeunes".

Budget pour une soirée ?

"Les clients n'ont que les boissons à payer, nous nous chargeons de rémunérer les intervenants. Le café est à un euro".

Boissons/cocktails spéciaux (avec et sans  alcool) ?

"Nous avons une bière belge peu courante La Judas".

Horaires d'ouverture ?

"Du lundi au samedi à partir de 16h".

Info +

Quitter la version mobile