Où se garer gratuitement à Besançon (existe-t-il des places cachées ?)

Publié le 05/03/2019 - 18:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:22

Thème de la semaine : la voirie #2 • maCommune.info a lancé le 4 mars 2019 une nouvelle rubrique intitulée « La question (pas si) con ». Chaque jour, une question est posée, accompagnée de la réponse sur un thème hebdomadaire différent. Cette semaine, il s’agit de questions que l’on est susceptibles de se poser sur le thème de la voirie : Où se garer gratuitement à Besançon (existe-t-il des places cachées) ?

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Le stationnement réglementé se limite à la Boucle, une partie de Battant et une partie des Chaprais, et plus précisément une partie de la rue Plançon et du quai Bugnet, le parking "Visiteurs" de l’Hôpital Jean Minjoz et le parking Milleret aux Hauts du Chazal.

A Besançon on estime le nombre de places de stationnement public à 26 700. Sur ce total, 6 200 sont payantes. Dans un secteur Boucle, Battant, Chaprais : 30% des places publiques restent entièrement gratuites (mais souvent bien occupées).

Le stationnement réglementé offre de nombreuses périodes de gratuité. Quelques exemples : tous les parkings publics du centre-ville sont gratuits si vous stationnez moins d’une heure. Stationnement sur voirie + parkings en enclos, gratuit la nuit de 19h à 9h, ainsi que les dimanches et jours fériés. D’autres possibilités détaillées dans « le guide du stationnement » consultable sur Besancon.fr.

(Source : Ville de Besançon – Service voirie)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des nouveautés sont d’ores et déjà sur les rails...

Après sa remise en service le 31 octobre 2024, la ligne des Horlogers modernisée a été inaugurée ce jeudi 14 novembre en gare de la Mouillère à Besançon. Un voyage inaugural a été effectué au départ de la gare de Valdahon avec de nombreux élu(e)s, et représentants de l'État et de SNCF. Un projet d’ampleur pour un montant partagé entre l’État et la Région Bourgogne Franche-Comté colossal.

Des améliorations et nouveautés à prévoir sur le réseau Ginko dès 2025

Ce jeudi 14 novembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) devront voter lors du conseil communautaire le nouveau contrat, d’une durée de 7 ans, qui encadrera la gestion et l’exploitation de service public de transport et des services de mobilité du réseau Ginko. Celui-ci intègrera de nouvelles missions et des nouveautés. 

Viabilité hivernale : le traitement des routes du Doubs réexaminé

Le dérèglement climatique a profondément affecté la cartographie du risque hivernal du département. Celle-ci a évolué de façon significative et donc contraint le Département du Doubs à s’adapter et revoir l’ensemble de son plan d’organisation de viabilité hivernale qui n’avait plus été modifié depuis six ans. Celui-ci nous a été présenté le 8 novembre 2024 lors d’une conférence de presse du Département. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.22
nuageux
le 22/11 à 06h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %