Où se garer gratuitement à Besançon (existe-t-il des places cachées ?)

Publié le 05/03/2019 - 18:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:22

Thème de la semaine : la voirie #2 • maCommune.info a lancé le 4 mars 2019 une nouvelle rubrique intitulée « La question (pas si) con ». Chaque jour, une question est posée, accompagnée de la réponse sur un thème hebdomadaire différent. Cette semaine, il s’agit de questions que l’on est susceptibles de se poser sur le thème de la voirie : Où se garer gratuitement à Besançon (existe-t-il des places cachées) ?

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Le stationnement réglementé se limite à la Boucle, une partie de Battant et une partie des Chaprais, et plus précisément une partie de la rue Plançon et du quai Bugnet, le parking "Visiteurs" de l’Hôpital Jean Minjoz et le parking Milleret aux Hauts du Chazal.

A Besançon on estime le nombre de places de stationnement public à 26 700. Sur ce total, 6 200 sont payantes. Dans un secteur Boucle, Battant, Chaprais : 30% des places publiques restent entièrement gratuites (mais souvent bien occupées).

Le stationnement réglementé offre de nombreuses périodes de gratuité. Quelques exemples : tous les parkings publics du centre-ville sont gratuits si vous stationnez moins d’une heure. Stationnement sur voirie + parkings en enclos, gratuit la nuit de 19h à 9h, ainsi que les dimanches et jours fériés. D’autres possibilités détaillées dans « le guide du stationnement » consultable sur Besancon.fr.

(Source : Ville de Besançon – Service voirie)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
couvert
le 28/03 à 21h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
67 %