Orn'en scène : une nouvelle saison culturelle avec du classique, du gospel, du flamenco...

Publié le 11/10/2017 - 14:43
Mis à jour le 13/10/2017 - 08:53

Ce vendredi 13 octobre 2017 s’ouvrira la 4ème saison culturelle d’Ornans avec l’orchestre d’harmonie d’Ornans et un quartet de saxophone. La programmation a été pensée pour tous les goûts. Elle ira du répertoire classique au Gospel et à la comédie musicale en fin d’année. Nathalie Bertin, 1ère adjointe à la mairie d’Ornans nous explique…

 ©
©

"Le but est de retrouver un public, d'offrir un spectacle vivant aux Ornanais, à tous les habitants de notre intercommunalités et à tous ceux qui voudront bien venir", souligne Nathalie Bertin. "Nous avons fait un choix musical assez abordable puisque cela couvre la musique classique, contemporaine au gospel à l'orchestre philarmonique de Besançon. Le pianiste Damien Groleau et le violoncelliste Georges Denoix seront présents au mois de février. Les vendredi soirs au caveau des arts une multitude de groupe se produiront".

Une offre culturelle hivernale éclectique

Orn'en scène couvrira deux à trois spectacle par mois. Les visiteurs pourront profiter de la venue de magiciens, de chanteurs gospel, des concerts classiques, du flamenco, de chansons à texte, de comédie musicale…

L'orchestre d'harmonie d'Ornans ouvrira le bal vendredi 13 octobre 2017 avec en première partie ZeGaf "Gerchouine and Fire Saxophone Quartet". En seconde partie, l'orchestre interprétera "Heroes near and far" de Richar L. Saucedo ainsi que Spain de Chick Corea. "L'orchestre d'harmonie municipale est très qualitatif, c'est la première fois que nous faisons cela avec eux", explique la 1ère adjointe au maire.

"C'est important sur la une période hivernale d'offrir quelque chose pour se retrouver le vendredi soir, pour commencer le week-end, découvrir des groupes régionaux et se faire plaisir", souligne Nathalie Bertin. "La municipalité a voulu rendre cet évènement accessible avec un prix d'entrée à six euros le vendredi soir et 12 euros pour les spectacles classiques".

Les temps forts jusqu'à la fin de l'année 2017 :

  • Concert d'ouverture vendredi 13 octobre 2017 au CAL d'Ornans (centre d'animations et de loisirs) à 20h30 
  • Piano voix sur Brodway avec la compagnie Allée des Cerisier le vendredi 20 octobre 2017 au caveau des Arts à Ornans à 20h30
  • Prix de la ville d'Ornans avec le festival voix de femmes 2016 au Caveau des Arts à 20h30 le vendredi 3 novembre 2017
  • La Grande guerre à Ornans avec Les amis d'Ornans le samedi 11 novembre 2017 Salle Saint Vernier à 18h
  • "Non Mr je n'ai plus 20 ans" avec Germaine et Marcel le vendredi 17 novembre 2017 à 20h30 au Caveau des Arts
  • Comédie Musicale "La petite boutique des horreurs" avec la compagnie Allée des Cerisiers le dimanche 26 novembre 2017 à 16h au CAL
  • Spectacle de magie avec Anthony le magicien vendredi 1er décembre 2017 au Caveau des Arts à 19h30
  • Marché de noël les 1er, 2 et 3 décembre 2017 
  • Concert de Gospel avec Gospel for you Family vendredi 15 décembre 2017 à l'Eglise St Laurent à 20h30

Info +

  • Concert d'ouverture vendredi 13 octobre 2017 au CAL d'Ornans (centre d'animations et de loisirs) à 20h30 
  • 12 euros pour les concerts classiques 6 euros l'entrée le vendredi soir
  • Le service culturel de le ville d'Ornans, 26 rue Pierre Vernier. Horaires : le Lundi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et du mardi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
  • Soit par téléphone au 03 81 62 40 33 aux heures d'ouvertures
  • Où par email sur le site : http://www.ornans.fr/ville-culturelle/contacter-le-service-culturel/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deux employées de l’université de Franche-Comté lancent un appel aux Bisontins

Dans le cadre d’une future exposition prévue au printemps 2025 à l’institut des Beaux-arts de Besançon (ISBA) et dont elles assurent le commissariat, une maîtresse de conférence et une doctorants de l’Université de Franche-Comté recherchent des témoignages en lien avec l’enseignement des arts à Besançon du XIXe siècle à nos jours. 

Huit nouveaux artistes investissent la boutique du 52 pour les fêtes

Depuis 5 ans, Culture action ouvre sa boutique de Noël éphémère au 52 rue Battant à Besançon dans laquelle sont proposées des idées cadeaux, soit des créations et oeuvres originales d’artistes de Bourgogne Franche-Comté. Cette année 2024, Le 52 a ouvert mercredi 27 novembre…

Drôlement Bien revient en 2025 et s’affirme comme le plus grand festival d’humour de France !

Publi-info • 14.000 personnes sont venues rire à Besançon pendant quatre jours lors de la dernière édition pour faire de cet événement LE rendez-vous de la bonne humeur. Le Festival revient pour une 3e édition du 16 au 19 janvier 2025 à Besançon ! Zoom sur les spectacles, les activités "bonus" grand public et les séances de cinéma à ne pas manquer... N'oubliez pas de réserver vos places !
 

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre ans et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
couvert
le 05/12 à 03h00
Vent
0.1 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %