La présidente de région a poursuivi ses consultations toute cette semaine. C'est en effet le 24 juin 2016 que les élus du conseil régional devront se prononcer sur une résolution unique sur l'organisation de la Bourgogne Franche-Comté. "Cette résolution unique devra à la fois préciser l'avis du conseil régional sur le chef- lieu définitif, qui sera arrêté par le Gouvernement, et décider de l'emplacement de l'hôtel de région, du lieu de réunion des assemblées et de l'implantation des services" précise le conseil régional.
La présidente, dans le cadre de ces échanges, rencontre ce samedi 28 mai 2016 les maires des villes de Besançon et de Dijon. Elle réunira ensuite à nouveau les membres de sa majorité en début de semaine avant une prise de décision très rapide.
On sait que Jean-Louis Fousseret a toujours logiquement prôné un équilibre entre Besançon et que les polémiques autour du mot malheureux de Rebsamen lié au transfert du tribunal de commerce spécialisé a mis à mal les relations entre les deux hommes et l'avancée du pôle métropolitain. Cette semaine, la polémique est venue d'une autre sortie malheureuse de certains élus de la république bourguignons qui promettait qu'il y aurait "Du sang sur les murs", si Besançon était choisi comme siège du conseil régional.