Vendredi 2 août 2013
Orange dans le sens des départs
-évitez de circuler sur les autoroutes A7 et A9 de Lyon à Montpellier entre 10 heures et 21 heures, ainsi que de traverser Bordeaux (A10, A630, A63 entre Carbon-Blanc et Cestas) dans le même créneau horaire,
Samedi 3 août 2013 : journée noire
Les premières difficultés devraient apparaître dès 9h sur l’autoroute A.31 entre Langres et Dijon sur laquelle la circulation sera soutenue voire dense jusqu’en milieu de journée. Sur l’A.6, les choses devraient mieux se passer dans l’ensemble, excepté au sud de Beaune où la circulation deviendra dense à partir de 09 h.
Le pic de circulation devrait se situer à la mi-journée pour s’améliorer nettement en milieu d’après-midi.
En ce qui concerne les retours classés ROUGE, la circulation sera dense sur les routes et autoroutes de nos régions. À partir de 14 h, une circulation soutenue voire dense est envisagée sur l’autoroute A.31 au nord de Beaune. Sur l’autoroute A.6, seule la section Lyon-Beaune devrait connaître une circulation dense.
La circulation devrait revenir à la normale à partir de 20 h sur la zone de défense Est.
A noter que cette journée est marquée par la restriction de transports en commun d’enfants.
Dimanche 4 août 2013
Cette journée dominicale est classée VERTE au niveau national dans le sens des départs . La circulation devrait se faire dans de bonnes conditions dans le quart Nord-Est, toutefois, il vous sera néanmoins possible de rencontrer ponctuellement une circulation dense en fin de matinée sur l’autoroute A.31 entre Langres et Beaune et sur l’autoroute A.6 entre Beaune et Mâcon.
Quant aux retours, ils affichent le VERT au niveau national mais se teintent d'ORANGE dans le GrandOuest, le Nord et le Sud-Ouest.