Orage de grêle: importants dégâts chez Peugeot et à Montbéliard

Un orage de grêle a endommagé mercredi soir les toitures et les verrières des usines Peugeot à Sochaux où les salariés de l’équipe du matin ont été invités à ne pas travailler ce jeudi. D’importants dégâts ont également été constatés à Montbéliard où une dizaine de crèches sont fermées aujourd’hui. Le maire de la ville demande l’état de catastrophe naturel.

Le téléphone vert de l'usine à destination du personnel informe depuis mercredi soir que "compte tenu des chutes de grêle, la tournée de jeudi matin est annulée pour mettre en sécurité les zones endommagées" de l'unité de production.
 
Les grêlons, qui ont endommagé des toitures et des verrières, auraient aussi occasionné des dégâts aux voitures neuves stationnées sur le parking.
 
Montbéliard a également essuyé un orage de grêle qui a endommagé des milliers de voitures stationnées sur les parkings dans l'Aire urbaine Héricourt-Belfort-Montbéliard où résident quelque 180.000 habitants.
 
La verrière de la gare SNCF ainsi qu'une verrière de la sous-préfecture ont fait les frais de la grêle qui a aussi brisé de nombreux pare-brise et cabossés les véhicules.
Le maire de Montbéliard a pris, tard mercredi soir, des arrêtés de fermeture provisoire concernant une dizaine de crèches et d'écoles, trois gymnases et le site du château qui abrite des musées et un conservatoire dont des vitres ont volé en éclats.
Quitter la version mobile