Opération débardage au Fort Griffon

Publié le 04/03/2014 - 16:01
Mis à jour le 04/03/2014 - 16:01

Après la tonte et le ramassage des déchets à la Gare d’eau à Besançon, les chevaux comtois sont mobilisés pour débarder des branches et troncs d’arbres.

 ©
©

Sur l’initiative du Département

"Cette solution est apparue comme la plus adaptée et la plus respectueuse pour ce
site classé à l’UNESCO", explique le Conseil général du Doubs dans un communiqué. C'est aussi une façon de valoriser la filière équine.

L'opération de débardage aura lieu ce jeudi 6 mars à partir de 9h30. Le parc du Fort Griffon, propriété du Département, nécessitait des travaux de sécurisation selon une expertise menée par l'ONF (enlèvement du bois mort et des brins frotteurs) et l’abattage de certains arbres dangereux porteurs de pathologies graves.

Pour effectuer ces tâches, pas d'engins motorisés donc (jugés inadaptés "au caractère sensible du site"), mais des chevaux comtois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Moustique-tigre : l’ARS Bourgogne-Franche-Comté alerte sur les risques pour la santé

La lutte contre le moustique-tigre fait partie des priorités de santé publique en Bourgogne-Franche-Comté.  Ce potentiel vecteur des virus de la dengue, du chikungunya ou du Zika est désormais implanté dans les huit départements de la région. L'ARS appelle la population et les professionnels de santé à rester vigilants.

Présence avérée d’un loup à Morey

Un grand canidé a été pris en photo dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai dans la commune de Morey, par un piège photo installé par l’Office français de la biodiversité (OFB) a averti la préfecture de Saône-et-Loire. L’OFB a confirmé qu’il s’agit d’un loup.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.88
ciel dégagé
le 17/05 à 12h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
52 %