Opération débardage au Fort Griffon

Publié le 04/03/2014 - 16:01
Mis à jour le 04/03/2014 - 16:01

Après la tonte et le ramassage des déchets à la Gare d’eau à Besançon, les chevaux comtois sont mobilisés pour débarder des branches et troncs d’arbres.

 ©
©

Sur l’initiative du Département

"Cette solution est apparue comme la plus adaptée et la plus respectueuse pour ce
site classé à l’UNESCO", explique le Conseil général du Doubs dans un communiqué. C'est aussi une façon de valoriser la filière équine.

L'opération de débardage aura lieu ce jeudi 6 mars à partir de 9h30. Le parc du Fort Griffon, propriété du Département, nécessitait des travaux de sécurisation selon une expertise menée par l'ONF (enlèvement du bois mort et des brins frotteurs) et l’abattage de certains arbres dangereux porteurs de pathologies graves.

Pour effectuer ces tâches, pas d'engins motorisés donc (jugés inadaptés "au caractère sensible du site"), mais des chevaux comtois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.43
ciel dégagé
le 02/02 à 15h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
73 %