Opération de sensibilisation routière à destination des motocyclistes

Publié le 08/09/2022 - 11:48
Mis à jour le 08/09/2022 - 17:32

La gendarmerie nationale organise une opération de sensibilisation routière à destination des motocyclistes le 11 septembre prochain à Ornans.

 © PXB Christels C00
© PXB Christels C00

Si les motards ne représentent que 2% des usagers de la route, ils sont souvent, du fait de leur vulnérabilité, très gravement blessés lors d’une simple chute sans rencontrer d’obstacles. Les conséquences peuvent également être plus dramatiques puisqu'en 2021 cinq motards ont perdu la vie dans le Doubs.

Afin de sensibiliser les conducteurs de deux-roues aux dangers de la route, la Gendarmerie nationale organise une action de sécurité routière le dimanche 11 septembre 2022 de 14h à 17h30 sur le parking Emmaüs d’Ornans.

Sensibiliser et prodiguer des conseils

En partenariat avec la Direction Départementale des Territoires, chargée des missions relatives aux deux-roues motorisés, l’action, à vocation préventive, est mise en place afin de permettre un dialogue avec les usagers sur les risques spécifiques à la conduite d’un deux-roues motorisé et sur les prises de trajectoires sécurisées. Elle consistera à contrôler des motocyclistes en circulation, à prodiguer des conseils sur les différents équipements à porter et, enfin, à sensibiliser sur les risques d’accidents et leurs conséquences. 

À noter également, la participation de Francis Marotel de l’Association des Familles de Traumatisés Crâniens.

Infos +

En cas de mobilisation extérieure des forces de Gendarmerie ou de conditions climatiques finalement défavorables, l’action pourra être annulée. Vous pourrez vous assurer de son maintien le 11 septembre à partir de 11 h en contactant ce numéro de téléphone : 06.08.73.77.03.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.5
couvert
le 29/03 à 00h00
Vent
0.4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
76 %