Opération de maintenance sur le système téléphonique du SDIS le 19 février

Publié le 18/02/2025 - 16:41
Mis à jour le 18/02/2025 - 16:34

Une opération de maintenance du système de téléphonie fixe du Service départemental d’incendie et de secours du Doubs aura lieu le mercredi 19 février matin. Cette opération n’aura pas d’incidence sur les numéros 18 et 112 qui restent toujours joignables.

L’opération de maintenance est prévue sur toute la matinée du 19 février. Durant celle-ci, les services ne seront pas en mesure de recevoir ou d’émettre des appels. Il est ainsi demandé aux personnes souhaitant joindre le SDIS de reporter ses appels non urgents à l’après-midi ou une date ultérieure.

Les lignes 18-112 recevant les appels d’urgence au Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours sont toujours joignables.

En cas d’impossibilité à joindre le 18, le SDIS recommande de contacter leurs partenaires du 15 (SAMU) ou du 17 (police gendarmerie) qui feront la liaison avec leurs services.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La police nationale en mission séduction à Planoise

Dans le cadre de la grande campagne de recrutement de policiers adjoints pour le département du Doubs, la Direction interdépartementale de la police nationale 25 a organisé, en partenariat avec France Travail, une rencontre avec des potentiels candidats dans les locaux de l’organisme situé dans le quartier de Planoise à Besançon ce mardi 18 février 2025. 

À Besançon, la gendarmerie nationale honore ses héros

Ce lundi 17 février, à la caserne capitaine Girard des Forts de justice de Besançon et comme partout ailleurs en France, les gendarmes du Doubs ont célébré les héros du quotidien lors d’une cérémonie militaire solennelle. Celle-ci a été présidée par le colonel Lionel James, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Doubs, et en présence des autorités militaires, administratives, civiles et judiciaires du département.

Sondage – Vous accordez-vous des temps de déconnexion avec votre smartphone ?

Aujourd’hui et depuis plusieurs années, nous avons, pour bon nombre d’entre nous, notre smartphone "greffé" à la main que ce soit téléphoner, envoyer des messages, lire nos mails, consulter les réseaux sociaux, travailler, lire la presse etc. Cette dépendance peut parfois interrompre nos relations humaines et causer des problèmes relationnels en couple, en famille et entre amis. Vous accordez-vous des temps de déconnexion ? C’est notre sondage de la semaine.

Salon de l’agriculture : les Francs-Comtois Charlotte et Noah en route pour la finale des Ovinpiades

Au départ, ils étaient 1000. Le samedi 22 février 2025, sur le ring d'honneur du pavillon 1 du Salon international de l’Agriculture à Paris, ils ne seront plus que 40. Chaque région, chaque territoire sera représenté par un jeune de 16 à 24 ans suivant une formation agricole. Ces 40 champions ont été sélectionnés entre décembre et février. Ils auront l'honneur de défendre les couleurs de leur région. Mais il n’y en aura qu’un qui remportera le titre de Meilleur(e) Jeune Berger(e) de France. Noah, du Doubs, et Charlotte, de la Haute-Saône, représenteront la Franche-Comté.

20 ans de la loi Handicap : le budget 2025 du Département du Doubs dépasse les 95 millions d’euros

Vingt ans après la promulgation de la loi du 11 février 2005 sur le handicap, le conseil départemental du Doubs fait le bilan des avancées réalisées en faveur des personnes en situation de handicap. Avec un budget de 95,7 millions d’euros dédié à cette cause en 2025, la collectivité veut confirmer son engagement pour une inclusion renforcée et un accompagnement adapté à chaque parcours de vie.

Agathe Grosjean représentera la Franche-Comté au Concours des meilleurs apprentis de France charcutiers-traiteurs

Cette élève et apprentie au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon représentera la Franche-Comté au 54e Concours national des meilleurs apprentis de France Charcutiers-Traiteurs qui se tiendra du 22 au 24 mars 2025 à Paris. Il s’agit d’Agathe Grosjean, un talent prometteur formée par l’entreprise Chez Marius, dans le Doubs.

Handicap dans le Doubs : quoi de neuf depuis la loi de 2005 ?

Tous les 30 ans depuis 1945, une loi est votée pour l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap. La dernière date du 11 février 2005. À l’occasion des 20 ans de sa promulgation, une matinée d’échanges s’est déroulée mercredi 12 février 2025 à la Fondation Pluriel à Besançon en présence de représentants de l’État et des institutions locales ainsi que des entreprises, des associations et des personnes en situation de handicap.

Le Pôle d’équilibre territorial et rural du Doubs Central en voie d’être un acteur clé de la mobilité rurale

Depuis avril 2022, le Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) du Doubs Central a pris en charge la responsabilité d'Autorité organisatrice de la mobilité (AOM) pour structurer et développer des solutions de mobilité sur le territoire composé de 139 communes. Dans un contexte rural où la faible densité de population et l'absence d'alternatives à la voiture individuelle compliquent les déplacements, le PETR s'engage à répondre à des besoins spécifiques de ses habitants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 18/02 à 21h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
81 %