Sur le musée des beaux-arts et d'archéologie, la façade des 2 Scènes à Planoise, le Théâtre Ledoux rue Mégevand, le Kursaal place Granvelle, la place de la Révolution, ou encore au rond-point de Thise…
Les banderoles de la CIP affichent des messages et leurs revendications. Entre autres, la prolongation de leur statut, l'annulation de la réforme du chômage et la réouverture des lieux culturels.
La maire de Besançon soutient les intermittent.e.s.
Dans un communiqué, du 17 mars, Anne Vignot, maire de Besançon, et Aline Chassagne, adjointe à la maire déléguée à la culture, disent soutenir "avec force les revendications portées par les acteurs de la culture. Qu'une seconde année blanche soit accordée aux intermittentes et intermittents du spectacle et que les activités des artistes, techniciens et techniciennes, autrices et auteurs soient soutenus financièrement, que les jeunes professionnel.les ou futurs professionnel.les soient spécifiquement accompagné.es, que des mesures sectorielles d'accompagnement soient mises en place jusqu'à la reprise totale de l'activité. Nous sommes également opposés à la réforme des conditions d'accès à l'assurance chômage."
Appel à manifester samedi 20 mars et rassemblement le 21 mars
La CIP FC appelle à manifester contre la loi de sécurité globale samedi 20 mars à partir de 14h place de la Révolution. Un happening surprise est sur le parvis du CDN à 16h.
Les intermittents appellent également au rassemblement à la Cité des Arts dimanche 21 mars à 11h. Cette action est un appel national en partenariat avec les structures régionales pour mettre en lumière les problématiques auxquelles font face les acteur·rice·s culturels. Au programme : performances et activités artistiques.