Opération anti-jihadistes à Strasbourg: entre 5 et 10 interpellations

Publié le 13/05/2014 - 09:29
Mis à jour le 13/05/2014 - 09:51

Entre cinq et dix personnes ont été interpellées ce mardi 13 mai 2014 au matin à Strasbourg dans le cadre d’une opération policière anti-jihadiste, a-t-on appris de source policière, confirmant une information d’Europe 1. Selon les premiers éléments d’enquête, il s’agit de vérifier si ces jeunes gens domiciliés dans le quartier de la Meinau ont pu se rendre en Syrie fin 2013 pour y mener le jihad.

De source proche du dossier, quelque 780 personnes vivant en France sont parties pour la Syrie dans les rangs des groupes jihadistes, sont en route ver ce pays ou en sont revenues. La mort d'une petite trentaine d'entre elles a été recensée, selon cette source.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve,  avait chiffré début mai à 285 le nombre actuel des Français engagés sur les théâtres d'opérations en Syrie, soit "une hausse de 75% ces six derniers mois et comparable à celle des ressortissants d'autres pays européens". 120 "seraient en transit vers la Syrie, 25 ont été tués lors des combats et une centaine seraient revenus en France après avoir combattu", avait-il ajouté. 116 femmes et une trentaine de mineurs sont concernés par ces filières.

Plusieurs dizaines de procédures judiciaires sont ouvertes.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.29
ciel dégagé
le 19/01 à 06h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
87 %