Opération anti-fraude au terminal des bus Micropolis à Besançon

Publié le 30/08/2024 - 17:36
Mis à jour le 30/08/2024 - 16:41

Sur réquisition du procureur de la République, la police aux frontières a effectué un contrôle CODAF (comité opérationnel départemental anti-fraude) jeudi 29 août 2024 de 11h45 à 15h00 au niveau de parking relais Micropolis à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le contrôle a engagé six effectifs de la police aux frontières, cinq effectifs du service local de sécurité publique de Besançon, dont l’unité canine avec le chien des stups et trois effectifs de la DREAL.

Au total, cinq bus ont été contrôlés. Résultat de cette opération :

  • Un individu étranger contrôlé démuni de tout document d’identité, placé en retenue administrative.
  • Un individu se disant italien a été contrôlé sur le parking en tenue de chantier. Il était démuni de tout document. Il s’est avéré qu’il avait présenté à son employeur une carte d’identité italienne contrefaite. Il a été placé en garde à vue.
  • Un individu a été découvert en possession de stupéfiants (consommation personnelle). Il a été sanctionné par une amende forfaitaire pénale (AFP), et laissé en liberté.

La DREAL  a constaté, pour sa part, une contravention de 5e classe pour défaut de plan de service (amende de 750 euros) pour un chauffeur de bus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Accident à La Vrine : l’attitude du conducteur de l’Audi pointée du doigt par le procureur

Le procureur de la République Étienne Manteaux est revenu ce vendredi 13 septembre 2024 sur les conditions de l’accident survenu le 7 septembre 2024 à l’intersection entre la RN 57 et la RD 48 à La Vrine dans le Haut-Doubs dans lequel un homme de 70 ans a perdu la vie. Pour le procureur, c’est " la succession d’imprudences" et "l’attitude du conducteur" de l’Audi RS6 "qui expliquent la survenance de cet accident". 

Quatre chiens volés à la SPA de Vesoul

Dans la soirée du 8 septembre 2024, un homme s’est introduit dans le refuge de la SPA de Vesoul pour y dérober quatre chiens de type chasse. La SPA a lancé une alerte sur ses réseaux sociaux et s’est dit dévastée mais fait tout son possible pour les retrouver au plus vite. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.56
nuageux
le 14/09 à 15h00
Vent
4.72 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
58 %