Opération anti-fraude au terminal des bus Micropolis à Besançon

Publié le 30/08/2024 - 17:36
Mis à jour le 30/08/2024 - 16:41

Sur réquisition du procureur de la République, la police aux frontières a effectué un contrôle CODAF (comité opérationnel départemental anti-fraude) jeudi 29 août 2024 de 11h45 à 15h00 au niveau de parking relais Micropolis à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le contrôle a engagé six effectifs de la police aux frontières, cinq effectifs du service local de sécurité publique de Besançon, dont l’unité canine avec le chien des stups et trois effectifs de la DREAL.

Au total, cinq bus ont été contrôlés. Résultat de cette opération :

  • Un individu étranger contrôlé démuni de tout document d’identité, placé en retenue administrative.
  • Un individu se disant italien a été contrôlé sur le parking en tenue de chantier. Il était démuni de tout document. Il s’est avéré qu’il avait présenté à son employeur une carte d’identité italienne contrefaite. Il a été placé en garde à vue.
  • Un individu a été découvert en possession de stupéfiants (consommation personnelle). Il a été sanctionné par une amende forfaitaire pénale (AFP), et laissé en liberté.

La DREAL  a constaté, pour sa part, une contravention de 5e classe pour défaut de plan de service (amende de 750 euros) pour un chauffeur de bus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Pour la défense de l’État de droit et la démocratie, une manifestation le 12 avril à Besançon

Plusieurs syndicats et collectifs* appellent à manifester samedi 12 avril 2025 à Besançon pour la défense de l’État de droit et de la démocratie à la suite de l’annonce de la décision de justice entraînant l’inéligibilité de Marine Le Pen, très fortement critiquée par le Rassemblement national.

BesAC : un pas de plus vers le maintien à Poissy ?

Basket • En battant Toulouse vendredi dernier, qui plus est avec la manière, sans doute le BeSAC a-t-il fait un grand pas supplémentaire pour mériter son maintien en Nationale 1, à six étapes du terme de la Phase 2. AInsi donc, le BesAC se trouve-t-il en ballotage favorable, avec 3 victoires d'avance sur les deux clubs premier relégables à savoir Fougères et Poissy. Poissy chez qui la troupe de Laurent Kleefstra se déplace ce vendredi 11 avril.

Scandale Number Wok à Pontarlier : les patrons menaient la grande vie avec des salariés étrangers dans le grenier

C’est une affaire hors norme que les autorités ont révélée ce jeudi 10 avril à Besançon. Le procureur de la République Étienne Manteaux, accompagné de Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, et Patrick Le Barre, chef du service interdépartemental de la police aux frontières (SIPAF), a détaillé une enquête visant le couple dirigeant du restaurant Number Wok à Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
ciel dégagé
le 11/04 à 12h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
37 %