Opération anti-fraude au terminal des bus Micropolis à Besançon

Publié le 30/08/2024 - 17:36
Mis à jour le 30/08/2024 - 16:41

Sur réquisition du procureur de la République, la police aux frontières a effectué un contrôle CODAF (comité opérationnel départemental anti-fraude) jeudi 29 août 2024 de 11h45 à 15h00 au niveau de parking relais Micropolis à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le contrôle a engagé six effectifs de la police aux frontières, cinq effectifs du service local de sécurité publique de Besançon, dont l’unité canine avec le chien des stups et trois effectifs de la DREAL.

Au total, cinq bus ont été contrôlés. Résultat de cette opération :

  • Un individu étranger contrôlé démuni de tout document d’identité, placé en retenue administrative.
  • Un individu se disant italien a été contrôlé sur le parking en tenue de chantier. Il était démuni de tout document. Il s’est avéré qu’il avait présenté à son employeur une carte d’identité italienne contrefaite. Il a été placé en garde à vue.
  • Un individu a été découvert en possession de stupéfiants (consommation personnelle). Il a été sanctionné par une amende forfaitaire pénale (AFP), et laissé en liberté.

La DREAL  a constaté, pour sa part, une contravention de 5e classe pour défaut de plan de service (amende de 750 euros) pour un chauffeur de bus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.01
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
83 %