ONF et LPO modernisent leur partenariat désormais plus axé sur la biodiversité

Le président de la LPO Franche-Comté et le directeur territorial de l’ONF (Office Nationale des Forêts) signeront vendredi 18 décembre à 9h30 à la maire de Delle le renouvellement de la convention partenaire qui s’appuiera sur la modernisation des outils informatiques.

©

La nouvelle convention de partenariat permettra de :

Vous avez dit royal ?

Une des espèces bénéficiant de la collaboration ONF-LPO est le "milan royal". Cette espèce protégée à fort enjeu bénéficie d'un plan national d'action. Ce milan est vulnérable au dérangement du nid. Il l'installe sur un grand arbre et peut l'utiliser plusieurs années de suite. L'agent patrimonial intervient lorsqu'il a connaissance d'un nid sur une coupe. Il informe donc le propriétaire et transmet à l'entreprise de travaux la consigne "travaux en dehors de la période du 15 février au 30 juin".

Cette action permet aux adultes d'élever leurs poussins jusqu'à leur envol. Elle reste rare et largement compatible avec l'activité économique des forêts : il restait en 2013 moins de 8 couples de cette espèce aux 100 kilomètres carrés.

(Communiqué)

Quitter la version mobile