OneFit Medical acheté pour 4 millions d’euros par EOS Imaging

La société d’imagerie médicale EOS imaging a annoncé ce mardi 5 novembre l’acquisition de OneFit Medical, un éditeur bisontin de logiciels de planification pour les chirurgies du genou et de la hanche rue Savary à Besançon, pour 4 millions d’euros.

©

Ce rachat, qui reste soumis aux autorisations réglementaires, sera réalisé pour partie en numéraire, à hauteur de 500.000 euros, le solde étant financé par une émission d'actions à bons de souscription d'actions (ABSA) d'EOS imaging.

Les ABSA sont des titres hybrides comportant une action classique et des options permettant de souscrire des actions nouvelles ou de racheter des actions.

Un complément de prix d'un million d'euros pourra être versé si des objectifs réglementaires et de chiffres d'affaires sont atteints, a souligné EOS imaging, sans les détailler.

"L'acquisition de OneFit Medical représente une rare opportunité de renforcer notre stratégie de croissance par l'élargissement de notre offre dans l'imagerie orthopédique et les services associés", a relevé Marie Meynadier, directrice générale d'EOS imaging, citée dans un communiqué.

Créée en 2011 à Besançon, OneFit Medical développe et commercialise des solutions dédiées à la pose de prothèses de genou et de hanche. Il anticipe un chiffre d'affaires de l'ordre de 500.000 euros en 2013 et un résultat d'exploitation "proche de l'équilibre".

Ses produits sont notamment commercialisés en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne et en Italie. Il dit également attendre une homologation de la FDA, l'autorité américaine du médicament, en 2014.

(Source : AFP)

Quitter la version mobile