Avec Temps Danses
"Il s’agit de la troisième édition. Nous estimions qu’il manquait des stages de danses de qualité dans le domaine du rock et du swing et nous avons donc lancé cet événement", explique Tony Menanteau, président de l’association Temps Danses qui organise cet événement.
Depuis, il a ses adeptes ! Ce samedi 5 mars, Olivier Barbier, "un professeur de danse de Strasbourg notoirement connu dans la région", animera donc des cours de niveau intermédiaire (minimum 1 an de pratique) en rock (le matin de 10h à 12h30) et en lindy-hop (l’après-midi dès 14h).
Ils seront complétés par un atelier jeux de jambes ainsi qu’un cours d’interprétation musicale. "On organise ses cessions d’écoute pour travailler sur les coupes musicales et savoir où se placer." Le lendemain, le professeur bisontin Florent Berthel prendra la relève et invitera à la découverte du west coast swing (de 13h30 à 14h45) : une danse en six temps, suivie de deux cours intermédiaire (dès 14h45).
Dress code exigé
Entre temps, la soirée de samedi prévoit la mise en pratique avec orchestre et DJ. Le groupe franco-allemand The Rhythm Kings proposera de la musique des années 40-60 et le dress code est exigé ! Ce qui laisse présager de "bonnes surprises". Soirée ouverte à tous dès 21h, toujours au sein de la maison de quartier. Inscriptions sur place (10 euros le cours, 65 euros le full pass).