Le vol a été commis le 14 février dernier à l’angle avec la rue des Deux Princesses et la rue Tristan Bernard à Besançon.
Le propriétaire l’avait attaché à poteau de temps d’un rendez-vous et avait constaté sa disparition lorsqu’il en était ressorti. Il a expliqué avoir oublié la clé sur le cadenas…
En vente sur le BonCoin
Le lendemain, il a repéré une annonce sur le site de vente"leboncoin.fr" sur lequel apparaissait en photographie son vélo.
Contactées, les forces de l’ordre ont pris contact avec le vendeur afin de fixer un rendez-vous pour un possible achat. Les policiers ont finalement interpellé deux mineurs ce mardi en en possession du vélo avec le cadenas et la clé. Ils ont été interpellés au motif de recel de vol. La victime a reconnu parfaitement le vélo qui lui a été restitué.
Placés en garde à vue, les deux jeunes ont reconnu le vol et avoir posté l’annonce de vente. Ils ont été remis en liberté pour une mesure alternative aux poursuites (rappel à la loi, la méditation pénale ou la composition pénale).