Octobre rose : les actions de sensibilisation à la polyclinique et la clinique Saint-Vincent

Dans le cadre d’Octobre rose, des actions de sensibilisation au cancer du sein seront menées au sein des deux établissements Elsan de Besançon à la polyclinique de Franche-Comté et à la clinique Saint-Vincent notamment les 9 et 10 octobre 2024 lors de deux journées d’animation.

© Image libre de droit

Les deux établissements se mobilisent pour soutenir des causes locales qui s’investissent au quotidien à leurs côtés dans la lutte du cancer du sein. Cette année la polyclinique a décidé de soutenir OncoDoubs et la clinique Saint-Vincent les Dragon Ladies.

Une exposition d’art, dès le 2 octobre 2024, animera les deux établissements afin de mettre en avant des artistes locaux et la société Ibride dont le mobilier et la décoration viendront parsemer les locaux. Un pourcentage des ventes sera remis fin octobre aux deux associations soutenues.

Deux journées d’animations encadrées par des associations locales viendront s’ajouter au programme.

Le 9 octobre, des ateliers informatifs et de bien-être gratuits seront ainsi proposés tout au long de la journée à la polyclinique. Les ateliers sont ouverts aux patients, aux visiteurs et aux soignants.

Les activités 

Les ateliers participatifs sur inscription : 

Inscription au 03.81.41.81.28 ou marlene.poinsard@pfcbesancon.fr ou pic.raq@pfcbesancon.fr

À la clinique Saint-Vincent le 10 octobre 2024 la ligue du cancer du sein sera présente  pour sensibiliser les équipes aux gestes de prévention par autopalpation. Une soirée inaugurale mettra également en avant les artistes le temps d’une visite guidée.

Le vendredi 18 octobre 2024 au sein de l’hôpital de jour de Saint-Vincent les patientes du parcours post cancer du sein seront chouchoutés lors d’activités bien-être.

Quitter la version mobile