Obligation de quitter le territoire confirmé pour Siva

Interpellé mardi dans un jardin public à Belfort, le vendeur de roses de Besançon a été placé en centre de rétention en Alsace et comparaissait devant le tribunal administratif de Strasbourg vendredi. Les juges ont confirmé l’obligation de quitter le territoire. En soutien au jeune indien, une trentaine de personnes était réunie devant la préfecture de Besançon à l’appel de RESF  pour dénoncer son expulsion.

©

Siva Sivakasaran est en France depuis 12 ans. Pour lui sa vie est en France. Il a travaillé comme ingénieur à belfort et comme technicien à Baume-les-Dames. Bien connu à Besançon comme le vendeur de roses dans les restaurants, cet indien de 32 ans est sous le coup d’une décision préfectorale de reconduite à la frontière. Une décision qu’il  a contesté devant le tribunal administratif de Strasbourg mais les juges ont confirmé l’obligation de quitter le territoire. Le juge des libertés a également validé la procédure de son arrestation à Belfort et a prolongé son placement de 20 jours en centre de rétention.

Le jeune homme a un mois pour faire appel mais il peut à tout moment être expulsé vers l’Inde. A Besançon, une trentaine de personne a manifesté devant la préfecture vendredi en fin de journée. Un cercle du silence sera organisé ce samedi à 15h place de la révolution. 

Quitter la version mobile