Obligation de quitter le territoire confirmé pour Siva

Publié le 10/03/2012 - 09:30
Mis à jour le 10/03/2012 - 09:30

Interpellé mardi dans un jardin public à Belfort, le vendeur de roses de Besançon a été placé en centre de rétention en Alsace et comparaissait devant le tribunal administratif de Strasbourg vendredi. Les juges ont confirmé l’obligation de quitter le territoire. En soutien au jeune indien, une trentaine de personnes était réunie devant la préfecture de Besançon à l’appel de RESF  pour dénoncer son expulsion.

 ©
©

Siva Sivakasaran est en France depuis 12 ans. Pour lui sa vie est en France. Il a travaillé comme ingénieur à belfort et comme technicien à Baume-les-Dames. Bien connu à Besançon comme le vendeur de roses dans les restaurants, cet indien de 32 ans est sous le coup d’une décision préfectorale de reconduite à la frontière. Une décision qu’il  a contesté devant le tribunal administratif de Strasbourg mais les juges ont confirmé l’obligation de quitter le territoire. Le juge des libertés a également validé la procédure de son arrestation à Belfort et a prolongé son placement de 20 jours en centre de rétention.

Le jeune homme a un mois pour faire appel mais il peut à tout moment être expulsé vers l’Inde. A Besançon, une trentaine de personne a manifesté devant la préfecture vendredi en fin de journée. Un cercle du silence sera organisé ce samedi à 15h place de la révolution. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Un groupe économique solidaire propose de ramasser les cartons des commerçants du centre-ville de Besançon

Depuis le 1er juillet 2024, la Ville de Besançon ne collecte plus les cartons des commerçants du centre-Ville. Ce service proposé gratuitement depuis plusieurs décennies, posait plusieurs problèmes. Intermed, structure de l’économie sociale et solidaire, propose de collecter ces cartons pour les déposer en points de collecte.

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Enquête : faire plaisir à Noël, une priorité pour les familles pas toujours facile à atteindre

En novembre 2024, l’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales - Fédération du Doubs ont lancé une enquête flash dans le cadre de son dispositif Zoom Familles. Objectif : s’intéresser aux dépenses de fin d’année. Si le budget dédié est sacralisé, cela n’est pas sans effort tout au long de l’année, révèle cette étude.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
ciel dégagé
le 26/12 à 12h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
87 %