Objectif Médailles en piste pour les JO d'hiver de Pyeongchang en Corée du sud

Publié le 03/10/2017 - 10:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:15

12 sportifs de Bourgogne Franche-Comté qui espèrent bien obtenir leur qualification pour les prochains Jeux olympiques d’Hiver du 9 au 25  février 2018 sont soutenus par l’association « Objectif Médailles ». La plupart d’entre eux étaient réunis ce lundi 2 octobre 2017 à Prémanon.

 ©
©

Rassemblés ce lundi sur le site du stade des Tuffes à Prémanon les sportifs, dont le champion olympique Jason Lamy-Chappuis sur le retour, ont reçu leur premier chèque d’aide à leur préparation olympique, des mains de Laetitia Martinez, vice présidente du Conseil Régional, et Christian Moccozet, Président d’Objectif Médailles.

Une aide de 3.000 € + 1.000 €

"L'association ''Objectif Médailles'' porte désormais toute son attention sur les prochains Jeux d'hiver en Corée du Sud, et sur le rendez-vous de Tokyo en 2020" indique Christian Moccozet. "Une médaille olympique, c'est la récompense suprême. Elle occupe à jamais une place à part dans le palmarès, dans le cœur et dans la vie d'un sportif. Au-delà des ambitions individuelles, au-delà de l'ambition de chaque fédération, notre mission est d'affirmer une ambition collective et l'ambition de toute une région. Nous devons les aider à réaliser leurs rêves... Et les Jeux, c'est le rêve suprême..."

Une liste de 12 sportifs de Bourgogne et de Franche-Comté susceptibles d'être retenus en équipe de France été établie.?L'association ''Objectif Médailles'' prévoit leur verser une aide à la préparation de 3.000 euros , versée en 2 fois en octobre 2017 et janvier 2018/ Aide qui sera majorée de 1.000 euros pour ceux dont la sélection deviendra officielle juste avant le début des Jeux.

Qui sont les 12 sportifs soutenus ?

Biathlon :

  • Célia Aymonier
  • Anaïs Bescond
  • Quentin Fillon-Maillet 

Combiné Nordique :

  • Hugo Buffard
  • Jason Lamy-Chappuis
  • Laurent Muhlethaler

 Saut à Ski :

  • Ronan Lamy-Chappuis

Ski de Fond :

  • Valentin Chauvin
  • Anouck Faivre-Picon
  • Aurore Jean
  • Alexis Jeannerod

Short-track :

  • Thibaut Fauconnet

Info +

L'idée de créer  "Objectifs Médailles" est née le 3 décembre 2010 suite à une rencontre entre Christian Mocozet, et les élus Jean-Pierre Papet et Safia Otokore avec l'objectif de soutenir financièrement et moralement les sportifs licenciés en Bourgogne durant leur préparation pour une éventuelle participation aux Jeux olympiques et paralympiques de Londres.

Le 26 janvier 2011, l'association est lancée. Elle sera officiellement créée le 7 mai 2011 (parution au journal officiel).  Le conseil régional de Bourgogne, la direction régionale de la jeunesse des sports et de la Cohésion sociale et le Comité régional olympique et sportif de Bourgogne en sont les membres fondateurs. 

Pour les Olympiades de Londres, de Sotchi et Rio, Objectif médailles  a versé près de 175 000 euros à l'ensemble des sportifs bourguignons sélectionnés. En janvier 2016, sur proposition du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, le dispositif a été étendu aux sportives et sportifs francs-comtois. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball féminin : Dijon qualifié pour le Final Four

Les handballeuses de Dijon se sont qualifiées pour le Final Four de la Ligue européenne, la deuxième compétition continentale, samedi 29 mars 2025, après leur victoire dans la salle des Allemandes de Besheim-Auerbach (28-26) en quarts de finale retour.

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.08
peu nuageux
le 31/03 à 06h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %