"Nuit Rose" contre le cancer : 4 000 euros récoltés pour l'association OncoDoubs

Publié le 23/10/2015 - 10:35
Mis à jour le 23/10/2015 - 15:57

Dans le cadre d’Octobre Rose, une opération, le salon les Barbiers de St Amour organisait une « Nuit Rose » ce jeudi 22 octobre 2015 de 14 heures à 23 heures à Besançon, pour récolter des dons pour la lutte contre le cancer. Pas moins de 160 femmes sont venues se faire bichonner en échange de dons. 4 000 euros ont été récoltés pour l’association Onco Doubs

Diaporama

Ça fourmillait aux Barbiers de St Amour ce jeudi soir ! Une vingtaine de coiffeurs, maquilleurs et esthéticiennes se sont mobilisés pour bichonner les femmes souhaitant participer à cette opération pour la lutte contre le cancer du sein. En échange d'une mise en beauté, chacune pouvait faire un don dans l'urne mise à disposition dans le salon de coiffure de l'avenue Carnot.

Une tombola était également prévue pour gagner un vélo électrique, un fauteuil scandinave, des boîtes de chocolat, une tablette numérique, etc. L'urne et la tombola seront encore en place au salon jusqu'à samedi 24 octobre.

L'association OncoDoubs 

L'association OncoDoubs est née en 2009 grâce au professeur Xavier Pivot, chef du Pôle Cancérologie au centre hospitalier universitaire régional Jean Minjoz à Besançon. Objectif de l'association : permettre aux patients de bénéficier gratuitement de soins esthétiques et de séances d'activité physique adaptée pendant et après les traitements dans les services de chimiothérapie et de radiothérapie des établissements de santé en Franche-Comté, promouvoir la recherche clinique au sein de la région, essentiel au progrès thérapeutique en cancérologie et soutenir la formation des professionnels médicaux franc-comtois participant à la prise en charge des patients atteints de cancer. 

Cette soirée était en partenariat avec maCommune.info, Bermuda Studio (Studiomaton), Les Barbiers de St Amour, la Boutique du Vin, SunCity, AgiPub, Pâtisserie Grandvoinnet, Olivier Letoublon, Les bijoux de Pierre Lang, Médiatik Communication.

Si vous souhaitez adresser vos dons à l'association OncoDoubs : 31, Clos du Moulin - 25480 Pirey, 03 81 43 56 41, 06 89 91 38 54, oncodoubs@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Prix “équipes soignantes en psychiatrie” : les candidatures sont ouvertes…

Initié par la revue Santé mentale et soutenu par l'INFIPP - Formation en santé mentale, le "Prix équipes soignantes en psychiatrie" encourage et récompense des démarches et projets de soins originaux, des travaux de recherche en soins, tous inscrits dans le cadre du rôle propre infirmier. Les candidatures sont ouvertures jusqu’au 30 juin 2025.

La rougeole en recrudescence en Bourgogne Franche-Comté : l’ARS appelle à la vigilance

Depuis le début de l'année, dans un contexte marqué par des flambées épidémiques en Europe et dans le monde, la France hexagonale fait face à une recrudescence des cas de rougeole. La Bourgogne-Franche-Comté n’échappe pas à l’intensification de la circulation du virus, a-t-on appris ce mardi.

Sondage – Quand vous faites vos courses, prêtez-vous une attention particulière au Nutri-Score sur les produits ?

Dans un souci de santé publique, un nouveau Nutri-Score a été validé le 14 mars 2025. Parmi les changements, on retrouve une meilleure classification des huiles et une plus grande sévérité sur le sucre. Toutefois, la grogne gagne certains produits comme le pruneau qui se trouvent avec la même note que des produits ultra-transformés… Et vous, prêtez-vous une attention particulière au Nutri-Score sur les produits ?

L’ARS soutient la création d’une maison médicale près du CHU de Besançon

Le député du Doubs Laurent Croizier se félicite du soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté à son projet de création d’une maison médicale de garde à proximité du CHU de Besançon, apprend-on dans un communiqué du 18 mars 2025. Objectif de ce projet : désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux.

Don de plasma : l’EFS rappelle que “les patients ont besoin de vous”

Si les besoins en sang sont toujours élevés, l’Établissement français du sang fait également face à un autre enjeu, celui de collecter plus de plasma, la partie liquide du sang servant à fabriquer des médicaments et dont les seuls dons français ne permettent pas aujourd’hui de combler les besoins d’une majorité de patients. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
peu nuageux
le 02/04 à 09h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %