Nuit du Nouvel An : une voiture incendiée à Besançon, deux autres touchées

Publié le 02/01/2015 - 18:11
Mis à jour le 02/01/2015 - 18:57

A Besançon, une voiture a été incendiée pendant la nuit du Nouvel An 2015 et les flammes ont endommagé deux autres véhicules qui se trouvaient à proximité. Au niveau national, le nombre de véhicules brûlés pendant la nuit du réveillon est en diminution par rapport à 2014.

 ©
©

La voiture incendiée à Besançon et les deux voitures endommagées se trouvaient dans le quartier Planoise.

En France, le nombre de véhicules brûlés pendant la nuit du réveillon a diminué de 12% par rapport à 2013 et quelques 308 personnes ont par ailleurs été interpellées pour des incidents divers, d'après le bilan du ministère de l’Intérieur.

«Les festivités et rassemblements de la Saint-Sylvestre ont été marqués par une baisse sensible du nombre de véhicules brûlés, puisque ces faits sont en recul de 12 % par rapport à l’an passé», passant de 1.067 à 940 cette année, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

«La mobilisation conséquente, active et dissuasive des forces de l’ordre a donc permis de prévenir la survenue d’incidents majeurs dans notre pays, hormis à Paris (quartier du Trocadéro) où une rixe a provoqué le décès d’un jeune homme», a ajouté la place Beauvau. L’auteur présumé des faits a été interpellé.

Les dispositifs avaient été renforcés, par crainte des attaques terroristes : plus de 90.000 policiers, gendarmes, militaires et pompiers étaient mobilisés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.94
nuageux
le 28/04 à 09h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
86 %