Nue sur un sac, Carla Bruni porte plainte

Publié le 12/12/2008 - 07:34
Mis à jour le 12/12/2008 - 07:34

L’épouse du président a décidé de poursuive la marque Pardon, qui dispose d’une franchise à Besançon, et qui doit distribuer à partir de lundi prochain un sac cadeau comportant un dessin en petite tenue de la chanteuse.

 ©
©
L'avocat de Carla Bruni-Sarkozy, Me Thierry Herzog, a déposé un référé contre la société réunionnaise Pardon. "Ce sac constitue une atteinte à l'image de Mme Bruni-Sarkozy hors consentement et à des fins publicitaires et commerciales", a déclaré Me Iqbal Akhoun, le correspondant réunionnais de Me Herzog. L'affaire sera examinée lundi par un juge des référés du tribunal de grande instance de Saint-Denis.

"Nous allons demander l'interdiction de la vente de cet article et 125.000 euros de dommages et intérêts à titre de préjudice moral et matrimonial" qui seraient versés à une oeuvre caritative, a-t-il ajouté.

Le sac en toile de la société Pardon, sorti début décembre dans l'île et qui doit être mis en vente notamment à Besançon, est décoré d'une effigie de Carla Bruni sérigraphiée en noir et blanc, à partir d'une célèbre photo datant de 1993 où elle pose nue.

L'image est assortie d'une bulle qui fait dire à l'épouse du président: "Mon mec aurait dû m'acheter du Pardon". Le sac est vendu trois euros ou offert aux clients pour tout achat à partir de 5 euros.

Le patron de Pardon, Peter Mertes, a déclaré que les sacs avaient été fabriqués à 10.000 exemplaires et qu'ils étaient en grande majorité "offerts à la clientèle et non vendus". Il a justifié l'utilisation de la photo par le fait que Mme Carla Bruni-Sarkozy est "une femme publique". La société Pardon est spécialisée dans les articles de prêt à porter d’été et des tee-shirt à messages.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

La croisée des bidons, un nouvel événement gastronomique arrive à Besançon

Du 31 janvier au 2 février 2025, les Bisontines et les Bisontins vont pouvoir faire connaissance avec un nouveau festival gastronomique, La croisée des bidons, qui se déroulera au parc des expositions Micropolis à Besançon. Le crédo : ”un week-end autour du bien manger et du bien boire” crée par Thomas Vergniaud, président de l’association L’Humoureux qui porte le projet.

La 4e édition de Vache de salon ouvre ses portes pour le week-end à Besançon

L’évènement Vache de salon revient à Besançon ce week-end du 15 au 17 novembre 2024 au parc des expositions de Micropolis. Pas moins de 180 montbéliardes sont exposées ainsi que des chevaux de trait comtois et quelques animaux de la ferme. Au programme : concours, dégustations, spectacles, exposition et des animations autour du terroir franc-comtois.

La Grande Braderie d’automne de Besançon revient les 11 et 12 octobre 2024 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour animer le centre-ville les vendredi 11 et samedi 12 octobre 2024. Cet événement incontournable accueillera plus de 200 commerçants, sédentaires et non sédentaires, qui proposeront une large gamme de produits à découvrir ou à redécouvrir.

Quelles sont les entreprises présentes au salon Cap vers l’emploi 2024 à Besançon ?

La troisième édition du salon Cap vers l’emploi, organisé par Grand Besançon Métropole, se tiendra jeudi 26 septembre 2024 au palais des congrès de Micropolis à Besançon, an parallèle au salon des microtechniques, Micronora. Plus de 1.000 postes seront à pourvoir chez les 154 entreprises présentes lors de cet évènement. Voici la liste…

Retour sur la première édition de Fastiv’Animaux, une journée de partage et d’émotions en soutien à la SPA

Dimanche 1er septembre, la première édition de Festiv'Animaux s'est tenue à Châtillon-le-Duc, rassemblant passionnés d'animaux, associations et exposants pour une journée dédiée à la protection et au bien-être animal. Cet événement a été un véritable succès, avec la participation de 21 exposants . L’événement a été rendu possible grâce à Jeanne Suarez de JS Communication ainsi que le soutien de nombreux partenaires

”Monument jeu d’enfant” : les activités en Bourgogne-Franche-Comté

Organisée par le Centre des monuments nationaux, la manifestation ''Monument jeu d’enfant'' revient pour une 26e édition le week-end du 19 et 20 octobre, afin de célébrer en famille les monuments et sites patrimoniaux. En Bourgogne-Franche-Comté, trois lieux participent à l'événement.

Un rendez-vous à destination des chefs d’entreprise le 16 septembre 2024

La Chambre de Commerce et d’Industrie Saône-Doubs et la Commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises organisent l'événement ''Piloter son entreprise dans un contexte économique contraint'', le lundi 16 septembre 2024 de 18h à 20h à la CCI Saône-Doubs à Besançon. Le Médiateur national du crédit et le Médiateur des entreprises seront présents.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.01
ciel dégagé
le 19/01 à 00h00
Vent
0.13 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %