Un train percute un camion tombé sur la voie ferrée : encore des perturbations en fin de journée

Publié le 15/11/2021 - 10:55
Mis à jour le 15/11/2021 - 17:23

Ce lundi 15 novembre vers 09h40, un camion qui déchargeait de l’amidon à la papeterie de Novillars est tombé sur le chemin de fer situé à proximité. 

 © Facebook Emmanuel D
© Facebook Emmanuel D

Un train régional, qui transportait 68 passagers, en venu percuter le chargement. Aucun blessé n'est à déplorer à l'exception d'une personne choquée qui a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. De l'amidon s'est répandu sur plusieurs dizaines de mètres sur la voie ferrée. 

Le dépannage du poids lourd a démarré en fin de matinée. Une opération qui  a nécessité plusieurs heures. Le trafic des TER a été bloqué sur l'axe Besançon-Belfort. 

Retour à la normale mardi matin

En fin d'après-midi, le trafic des trains avait repris uniquement entre Baume-les-Dames et Belfort. Les liaisons entre Novillars et Besançon sont assurées par des cars de substitution.

Les voyageurs entre Besançon et Belfort peuvent emprunter les TGV.

La reprise complète du trafic est programmée selon la SNCF dans la matinée du mardi 16 novembre 2021.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %