Arrière droite expérimentée, Ivana Dežic va bientôt avoir 28 ans. Elle a évolué la majeure partie de sa carrière au HC Podravka où elle a participé à trois reprises à la Ligue des Champions et a gagné en 2015/2016 la Coupe d’Europe des coupes.
Actuellement joueuse du Lokomotiv Zagreb en Croatie - équipe que l’ESBF a rencontrée en phase de poule de la EHF European League - Ivana viendra étoffer le collectif bisontin autant en attaque qu’en défense.
"Elle dispose d’un solide physique d’1m79 qui peut évoluer en défense au poste de n°2 ou de n°3. Elle ne sera pas méconnue de toutes les joueuses, puisqu’elle a évolué une saison en Pologne aux côtés de Natalia Nosek dans le club de SPR Pogon, Szczecin", explique l’ESBF.
Pour Sébastien Mizoule, cette nouvelle recrue permettra de venir compléter le poste ou Natalia est seule : "Nous avions dû composer durant janvier, février sans arrière droite car Natalia était blessée. Il est très difficile à ce niveau d’évoluer sans deux joueuses de ce profil pour avoir un jeu plus équilibré. Nous sommes très contents de cette signature".