L’après midi a débuté avec le chant des parrains d’ELA (Association européenne contre la leucodystrophie) sur l’air de la chanson de France Gall, puis les élèves ont enchainé avec la rencontre de Karine Joseph et sa fille Margaux atteinte de la leucodystrophie. Le programme s'est poursuivi avec une flash mob, un cross de 15 minutes et un goûter bien mérité servi par l’association des parents d’élèves de l’institution Notre Dame/Saint Jean.
A la fin de cette chaude et belle après midi M. Stenger, directeur coordonnateur de l’institution, a remis aux familles d’ELA un chèque de 3000 euros correspondant à la collecte de dons à laquelle ont participé les collégiens volontaires. Une semaine plus tôt, Adel Zaboub, élève de 3°, est parti à Paris à la cérémonie des ambassadeurs pour représenter tous ces champions de la solidarité.
"Toute l’équipe EPS du collège était fière de l’implication de tous les élèves et de tous les personnels éducatifs d’encadrements sans lesquelles cette après n’aurait pas pu voir le jour."