"Nous ne sommes pas pour ou contre la vaccination, mais pour la liberté de choisir !" rappelle Ludivine Vinel du syndicat Force ouvrière. "Nous ne sommes pas d’accord avec les sanctions qui suivront : suspension du contrat de travail et du salaire. Puis, après 30 jours de suspension, l’employeur informera le Conseil national de l’ordre dont l’agent relève..."
Ils étaient environ 200 ce jeudi devant l'agence régionale de santé à Besançon pour redire leur opposition au Pass sanitaire.
BESANÇON
Plus de 200 manifestants en début d'après-midi devant @arsbfc contre le pass sanitaire.
Ludivine Vinel - @force_ouvriere : "Aujourd'hui, le droit à se faire soigner est mis en danger" #AntiPassSanitaire
??https://t.co/ibdoaVkdX9 pic.twitter.com/JCkvSP6OVj— macommune.info (@maCommune) August 19, 2021
"Contre le pass sanitaire"
Les syndicats qui appellent au rassemblement souhaitent à nouveau alerter les citoyens sur les risques que fait peser le pass sanitaire sur les libertés individuelles. "Nos organisations syndicales FO, SOLIDAIRES, FSU et CGT Santé n’acceptent pas que des milliers de salariés soient menacés de licenciement et que des milliers de fonctionnaires puissent être révoqués. C'est le sens de leur appel à la grève interpro" précisent-ils.
Rappel des revendications formulées par les syndicats :
- abrogation du pass sanitaire et de ses conséquences
- une autre politique sanitaire en direction des salariés les plus précaires et personnes vulnérables, favorisant leur accès aux soins
- création de lits et de postes de soignants pour faire face aux besoins croissants des usagers du service public de Santé