L'intersyndicale composée de CGT, FO, Solidaires, FSU ainsi que Fidl, UNL, Unef et MNL ont appelé à cette mobilisation.
A Besançon, l'intersyndicale appelle à la grève et à manifester. Les militants CFDT tiendront notamment un stand de 14h à 17h place du 8 septembre et proposeront aux citoyens, d’écrire une liste de Noël pour réclamer du personnel et des moyens dans les établissements de santé, du social et du médico-social. "Ils pourront l’envoyer à Emmanuel Macron ou au Père Noël !", précise le syndicat.
Les Blouses blanches au rendez-vous
#besancon "On est tous concernés par la réforme des retraites" pour le docteur Thines, chef du service neurochirurgie à Besançon.
Notre article ici --> https://t.co/fVT8hlWgkw pic.twitter.com/FKWUGin2bA— macommune.info (@maCommune) December 10, 2019
"Manque de personnel", "manque de lits disponibles"… tel est le constat des personnels hospitaliers de Besançon, selon Marc Paulin. À cela s'ajoute la problématique des retraites : "S'attaquer aux retraites, c'est s'attaquer au principe de solidarité, intergénérationnel dans le cas des retraites, les enfants payants pour leurs parents et grands-parents. La solidarité, c'est aussi le maintien et la défense des services publics, parmi eux, l'hôpital public, qui se doit d'être de proximité, gratuit et performant", indique le représentant Sud-Santé. Lire la suite sur www.macommune.info/mobilisation-des-blouses-blanches
A 17h30, environ 150 manifestants continuent de battre le pavé au centre-ville de Besançon. Ils partent en direction de la préfecture du Doubs.
BESANÇON Encore environ 150 manifestants dont des gilets jaunes dans les rues en fin de journée. De nombreux jeunes dans les rangs. Direction la préfecture du doubs https://t.co/BMR1e0RlPe pic.twitter.com/m15dYZgNqV
— macommune.info (@maCommune) December 10, 2019