Nouvelle journée d'action des intermittents le 14 novembre

Publié le 12/11/2014 - 16:55
Mis à jour le 13/11/2014 - 15:05

La CGT Spectacle appelle les intermittents du spectacle à une journée d’action ce vendredi 14 novembre 2014, alors que la concertation sur la nouvelle convention Unedic contestée « fait du surplace » et que « Pôle emploi a publié des règles nouvelles » qui en durcissent encore l’application, affirme le syndicat.

 ©
©

"Non seulement la convention du 14 mai issue de l'accord du 22 mars baisse les droits des chômeurs indemnisés, y compris les artistes et intermittents du spectacle, mais nous découvrons que Pôle emploi a publié fin octobre discrètement des règles nouvelles"  affirme mercredi la CGT.

Ainsi, "les heures de création en résidence d'artistes sont exclues de l'annexe 10" (le régime des artistes), selon le communiqué. "Sans en référer aux organisations syndicales, même signataires, l'Unedic et Pôle emploi ont interprété les textes de la façon la plus dure pour écarter le plus possible d'intermittents du régime" dénonce la CGT Spectacle, qui réclame un avenant "contredisant ces interprétations abusives".

La journée d'action entend maintenir la pression alors que la concertation mise en place par le gouvernement sur le régime des intermittents vit ses dernières réunions. Les médiateurs doivent faire des propositions avant la fin de l'année.

Trois ateliers se sont déroulés dans le cadre de la concertation le 9 novembre et le prochain rendez-vous est fixé au 24 novembre sur le chiffrage des différentes propositions formulées.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Un groupe économique solidaire propose de ramasser les cartons des commerçants du centre-ville de Besançon

Depuis le 1er juillet 2024, la Ville de Besançon ne collecte plus les cartons des commerçants du centre-Ville. Ce service proposé gratuitement depuis plusieurs décennies, posait plusieurs problèmes. Intermed, structure de l’économie sociale et solidaire, propose de collecter ces cartons pour les déposer en points de collecte.

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Enquête : faire plaisir à Noël, une priorité pour les familles pas toujours facile à atteindre

En novembre 2024, l’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales - Fédération du Doubs ont lancé une enquête flash dans le cadre de son dispositif Zoom Familles. Objectif : s’intéresser aux dépenses de fin d’année. Si le budget dédié est sacralisé, cela n’est pas sans effort tout au long de l’année, révèle cette étude.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.82
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
74 %