Nouvelle campagne de rappel vaccinal contre la Covid-19

Publié le 24/05/2023 - 11:37
Mis à jour le 25/05/2023 - 16:01

Si son niveau de circulation reste faible, la Covid-19 est toujours présente en Bourgogne-Franche-Comté. Une campagne de vaccination est mise en place pour les plus fragiles jusqu'au 16 juin 2023.

"Au fil du temps, l’immunité procurée par les vaccins diminue légèrement tant que l’organisme n’est pas stimulé par la rencontre avec le virus. Elle recule plus rapidement encore pour les personnes dont le système immunitaire est fragile, comme les personnes âgées", explique l'Agence Régionale de la Santé de Bourgogne-Franche-Comté.

Dans le contexte d’une faible circulation du COVID-19, une campagne de rappel est organisée depuis la fin du mois d’avril et jusqu’au 16 juin. Objectif ? permettre aux personnes particulièrement fragiles de maintenir un niveau de protection suffisant contre les formes graves.

Les publics concernés par ce rappel sont :

  • les personnes âgées de 80 ans et plus,
  • les personnes immunodéprimées,
  • les résidents des EHPAD et USLD, quel que soit leur âge,
  • les personnes à très haut risque de forme grave, selon chaque situation médicale individuelle, et dans le cadre d’une décision partagée avec l’équipe soignante.

Le délai à respecter après la dernière injection ou infection est de 6 mois pour tous.

Où se faire vacciner ?

Le rendez-vous pour un rappel peut être pris :

  • chez un professionnel de santé proche du domicile (pharmacien, médecin, infirmier)
  • sur son lieu de soin
  • sur www.santé.fr

Infos +

De manière générale et hormis cette campagne spécifique, le ministère de la Santé et de la Prévention rappelle qu’une dose de rappel est recommandée :

  • Deux fois par an, au printemps et à l’automne pour les plus fragiles précédemment listés,
  • Tous les ans à l’automne pour les personnes de 65 à 79 ans, les femmes enceintes, les personnes à risque de forme grave et leur entourage, quel que soit leur âge.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.34
chutes de neige
le 21/11 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
96 %