La fin du confinement rimera-t-elle avec le retour des règlements de comptes liés au trafic de drogue dans le quartier Planoise ? C'est la crainte des habitants qui s'alarment de la situation. Les coups de feu ont cette fois résonné dans le secteur de la place de la rue Rembrandt entre le lycée technologique Victor Hugo et le lycée Tristan Bernard.
"C'est l'endroit où le confinement n'est pas respecté, il y a des va-et-vient continus" alerte un riverain. "Le trafic de drogue s'est reporté les garages souterrains de la place, ce qui donne aux vendeurs une dizaine de points de sortie de fuite. Ça empire de jour en jour... "
Selon d'autres témoins, le ou les tireurs étaient à bord d'un Renault Express blanc et ne sont pas sortis du véhicule. Quatre jeunes entre 16 et 20 ans étaient visiblement ciblés. Ils se sont cachés vers les immeubles.
Alertée, la police de Besançon s'est immédiatement rendue sur les lieux mais tous les protagonistes avaient pris la fuite. Aucun blessé ne serait à déplorer.