Nouveau site internet pour le Conservatoire du Grand Besançon

Publié le 16/02/2017 - 06:00
Mis à jour le 03/05/2017 - 10:08

Le Conservatoire à rayonnement régional (CRR) du Grand Besançon s’offre un nouveau site internet. Plus pratique, ergonomique et intuitif, il présente toute l’actualité culturelle et pédagogique du Conservatoire.

 ©
©

Le nouveau site internet du Conservatoire a été conçu par les services du Grand Besançon : plus de modernité pour renforcer l’attractivité et l’image du Conservatoire. Il présente la diversité des enseignements artistiques dispensés dans les trois disciplines, musique, théâtre et danse. Le conservatoire propose désormais deux nouvelles licences uniques dans le Grand Est : art du spectacle et musicologie, construites en collaboration avec l’Université de Franche-Comté.

Grâce à la nouvelle ergonomie du site, dès la page d’accueil, l’internaute peut accéder à toute l’actualité culturelle et pédagogique du Conservatoire. Par la suite, de nouvelles fonctionnalités seront proposées aux usagers, comme la possibilité de réaliser des démarches administratives en ligne. À noter qu’une chaine YouTube présente toute la richesse des activités du Conservatoire.

Nouveau site web du Conservatoire : www.conservatoire.grandbesancon.fr

Info +

Le Conservatoire en quelques chiffres :

  • 1.850 élèves
  • 100 professeurs
  • 70 disciplines enseignées
  • 80 salles d’enseignement
  • Une salle d’orchestre
  • Un auditorium de 280 places
  • 30.000 usagers chaque mois
  • 6 millions d’euros par an financés par le Grand Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une nouvelle exposition qui écrit et lit la danse au musée des Beaux-Arts de Besançon

C’est l’exposition de l’été. L’inauguration est prévue vendredi 18 avril 2025 devant le musée des Beaux-Arts de Besançon avec une performance artistique réunissant 300 personnes. De nombreux autres événements seront organisés au fil des mois… Le tout sans oublier "Chorégraphies. Dessiner, danser" qui présente des œuvres inédites…

Présélections du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : c’est parti !

Après un nouveau record d’inscriptions enregistré en janvier dernier, place aux épreuves de sélection du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre. Les auditions ont débuté ce lundi 14 avril à Besançon, avant Séoul, Paris, Berlin et enfin Montréal.

24h du temps à Besançon : une 11e édition dédiée à l’art et au design

Cette année, les 24h du temps mettront en lumière l'union entre l'art et le design dans le domaine de l’horlogerie les 21 et 22 juin 2025. Autour d’une quarantaine de marques, de créateurs, d’artisans d’art, d’organismes de formation et de laboratoires de recherche, la programmation ouverte à tous les publics invite les visiteurs à découvrir les nouveautés horlogères, d’en apprendre davantage sur les processus de création et d’apprécier l’évolution du design, de l’innovation ou encore de découvrir quelques collaborations avec l’art dans cet univers.

Statue de Jenny d’Héricourt : J-P Allenbach porte plainte contre la maire de Besançon

Le Mouvement Franche-Comté a annoncé par voie de communiqué ce lundi 14 avril avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République pour "délit de favoritisme" visant Anne Vignot, maire de Besançon. Cette action judiciaire fait suite à l’attribution, sans mise en concurrence, d’un marché public pour la conception d’une statue de Jenny d’Héricourt à l’artiste grenobloise Lili Reynaud-Dewar.

Citadelle de Besançon : 2025, une saison royale ?!

PUBLI-INFO • Il y a 350 ans commençaient les travaux de construction de la citadelle imaginée par Vauban. Pour célébrer dignement ce jubilé, un florilège d’évènements et d’activités pour (re) découvrir le chef-d’œuvre bisontin de Vauban et l’époque de Louis XIV sera proposé tout au long de l’année.

Le collectif Franche-Comtek appelle à manifester samedi contre la répression des free-parties à Besançon

Le collectif Franche-Comtek annonce sa participation à la journée nationale de mobilisation prévue ce samedi 12 avril à Besançon, afin de dénoncer une ”répression croissante” visant le milieu des free-parties. À cette occasion, le collectif prévoit une manifestation avec sept chars sonorisés pour faire entendre sa voix et porter les revendications d’un mouvement culturel souvent marginalisé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 18/04 à 00h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %