Nouveau rassemblement du CJOCP contre le Center Parcs de Poligny

Publié le 08/02/2016 - 15:22
Mis à jour le 27/04/2019 - 08:53

Après un rassemblement organisé par l’association Le Pic Noir ce samedi 6 février 2016 à Poligny contre la construction d’un Center Parcs, le Collectif jurassien d’opposants à Center Parcs (CJOCP) appelle de nouveau à la mobilisation ce jeudi 11 février 2016. Une « assemblée ouverte » aura lieu à la salle Herzog de la mairie de Poligny à 19h. 

Le groupe Pierre et Vacances, à l'origine du projet de Center Parcs au Russet et à Poligny avait déclaré mercredi 3 février dernier qu'il "procédait à des études complémentaires" avant le lancement des travaux de construction. Pour le CJOCP, cette annonce résonne comme un délai supplémentaire qui s'avère vain : "autant dire, temporiser pour mieux sauter…".

"Envisager des actions"

"Plus que jamais, et malgré les différentes visions de l’opposition à ce projet, la possibilité de faire face à Pierre et Vacances va dépendre de notre capacité à trouver des terrains de lutte communs" a déclaré le CJOCP en appelant au rassemblement ce jeudi. Selon le collectif, le but de cette assemblée est "de faire des propositions, envisager des actions, s'attacher à trouver le commun qui donne à la diversité de notre mouvement la force de faire quelque chose ensemble, pour faire avancer la lutte et reculer Center Parcs !".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Un groupe économique solidaire propose de ramasser les cartons des commerçants du centre-ville de Besançon

Depuis le 1er juillet 2024, la Ville de Besançon ne collecte plus les cartons des commerçants du centre-Ville. Ce service proposé gratuitement depuis plusieurs décennies, posait plusieurs problèmes. Intermed, structure de l’économie sociale et solidaire, propose de collecter ces cartons pour les déposer en points de collecte.

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Enquête : faire plaisir à Noël, une priorité pour les familles pas toujours facile à atteindre

En novembre 2024, l’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales - Fédération du Doubs ont lancé une enquête flash dans le cadre de son dispositif Zoom Familles. Objectif : s’intéresser aux dépenses de fin d’année. Si le budget dédié est sacralisé, cela n’est pas sans effort tout au long de l’année, révèle cette étude.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %