Nouveau rappel de Morbier, raclette et tome dans toute la France

Publié le 20/02/2025 - 08:54
Mis à jour le 20/02/2025 - 09:34

De nombreux lots de fromages de type morbier, raclette et tome notamment de la marque Jean Perrin basé dans le Doubs font l’objet d’un rappel massif par le site gouvernemental rappel conso publié le 19 février 2025. Ces fromages sont susceptibles d’être contaminée par une bactérie Escherichia coli (E. Coli).

Trois types de fromages, Tomme-Raclette-Morbier font l’objet d’un rappel par le site gouvernemental Rappel Conso. Il sont suspectés d’être contaminés de la bactérie Escherichia coli. Les produits ne doivent surtout pas être consommés et rapportés en magasin. 

Parmi les produits pour lesquels il existe un véritable risque sanitaire, figurent plusieurs fromages au lait cru de la marque Jean Perrin basé à Cléron. 

Le rappel consommateur concerne de nombreux fromages :

  • Portions de morbier de la marque Jean Perrin, commercialisées dans les grandes et moyennes surfaces de France entière du 12/11/2024 au 18/02/2025.
  • Plateau pour repas raclette contenant morbier- Fondue 3 Fromages contenant morbier - planchette morbier & VDL- Planche Morbier, comte & Edel de la marque Jean Perrin, commercialisés dans les grandes et moyennes surfaces de France entière du 12/11/2024 au 18/02/2025.
  • Meules de la marque JeanPerrin commercialisées dans les grandes et moyennes surfaces de France entière du 12/11/2024 au 18/02/2025.
  • Morbier au lait cru de vache de la marque Nos régions ont du talent, commercialisé dans les enseignes E.LECLERC de France entière du 28/11/2024 au 18/02/2025 (lot 3564709172415, date de durabilité minimale entre le 08/02/2025 et le 29/03/2025).
  • Planches et Boxes de la marque Jean Perrin, commercialisées dans les grandes et moyennes surfaces de France entière du 12/11/2024 au 18/02/2025.
  • Portions de Tomme au lait cru de la marque Jean Perrin commercialisées dans les grandes et moyennes surfaces de France entière du 12/11/2024 au 18/02/2025.
  • Portions, Plateaux, Tranchettes et Assiettes de la marque Jean Perrin, commercialisés dans les grandes et moyennes surfaces de France entière du 12/11/2024 au 18/02/2025.

La liste complète est à retrouver sur le site Rappel conso : https://rappel.conso.gouv.fr/categorie/64 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Haute-Saône : la préfecture interdit les lâchers de lanternes volantes et de ballons

Dans un souci de préservation de l’environnement, de protection de la faune et de sécurité aérienne, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, annonce, dans un communiqué du 14 avril 2025, l’interdiction des lâchers de lanternes (dites "lanternes célestes ou thaïlandaises") ainsi que des ballons à usage récréatif ou de loisir.

Pâques 2025 : les Français vont dépenser en moyenne 51 € pour le chocolat

À l’approche de Pâques, le chocolat s’impose plus que jamais comme le cœur des traditions gourmandes des Français. Selon une étude menée par Bonial, application spécialisée dans la préparation des achats, les consommateurs prévoient de dépenser en moyenne 51 € pour leurs chocolats de Pâques cette année.

L’Université Marie et Louis Pasteur franchit une nouvelle étape en matière d’inclusion 

Le 24 février 2025, l'Université Marie et Louis Pasteur a signé une convention de partenariat avec le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) pour la période 2025-2027. Ce partenariat stratégique marque une volonté de faire de l'accessibilité et de l'accompagnement des personnels en situation de handicap une priorité.

Le ministère de la Justice recrute plus de 150 éducateurs pour la protection judiciaire de la jeunesse

Le ministère de la Justice poursuit ses recrutements en 2025, avec l’ouverture de plus de 150 postes d’éducateurs pour sa direction de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), accessibles par concours. Leur mission : accompagner les jeunes suivis par la justice et les aider à s’insérer dans la société. Les candidats intéressés pourront échanger avec des éducateurs lors d’un live chat le jeudi 24 avril à 14h.

Concours national de reconnaissance des végétaux : une Bisontine en route pour la finale nationale

La finale régionale du Concours national de reconnaissance des végétaux s’est tenue jeudi 10 avril 2025 au CFPPA de Dijon Quetigny, rassemblant 107 jeunes issus de neuf établissements de Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que 19 professionnels. À l’issue des épreuves, six jeunes talents ont été sélectionnés pour représenter leur région lors de la finale nationale les 1er et 2 octobre prochains à Angers, au parc Terra Botanica.

“Villages d’avenir” dans le Doubs : qui sont les nouveaux lauréats du programme Besançon ?

Dans le cadre de France Ruralités, le gouvernement a lancé fin 2023 le programme "Villages d'Avenir" porté par l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT). En décembre 2023, 15 communes du Doubs ont ainsi été retenues afin de bénéficier d’un accompagnement en ingénierie pour la conduite de projets. Cette année, de nouvelles communes intègrent le dispositif.

À Dole, L214 interpelle E.Leclerc sur les conditions d’élevage des cochons

Ce samedi 12 avril, le groupe local L214 de Besançon a organisé une action coup de poing devant le magasin E.Leclerc de Dole pour dénoncer les conditions d’élevage intensif des cochons. À travers une mise en scène et un contact direct avec les clients, l’association a voulu rappeler "l’absence d’engagement" de l’enseigne à signer la charte européenne Pig Minimum Standards.
 

Le crématorium d’Avanne-Aveney vivra bientôt une modernisation d’envergure…

Grand Besançon Métropole a officialisé un grand projet de rénovation et d’extension du crématorium d’Avanne-Aveney, avec un début des travaux prévu pour 2026. Cette opération s’inscrit dans le cadre du transfert de compétence acté par la loi 3DS du 21 février 2022, qui confère aux intercommunalités la responsabilité de la création, gestion et extension des crématoriums présents sur leur territoire.

En images – Un Kursaal comble et comblé pour les premiers services du Tour du monde en 80 plats

Les deux premiers services de cette 36e édition du Tour du monde en 80 plats ont eu lieu mercredi 9 avril au grand Kursaal de Besançon. Au total, les étudiants du CLA de Besançon ont prévu de faire découvrir leur gastronomie à plus de 1200 convives. Les deux derniers services auront lieu ce soir dès 18h. 

Ginko guide : Grand Besançon Métropole remporte le 1er prix des Trophées de l’Accessibilité

Grand Besançon Métropole (GBM) a remporté le premier prix dans la catégorie « Mobilités, numérique et information voyageurs » pour son application "Ginko Guide", lors de la cérémonie des Trophées de l'accessibilité organisé le 3 avril à Paris, à l'occasion du 20e anniversaire de la loi "Handicap" de 2005.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.69
nuageux
le 15/04 à 15h00
Vent
4.41 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
65 %