Nouveau pic de pollution en Saône-et-Loire

Publié le 16/07/2015 - 15:20
Mis à jour le 16/07/2015 - 15:20

Les conditions météorologiques de ce jeudi 16 juillet sont favorables à la formation de l’ozone. Le risque de franchissement du seuil d’informations et de recommandations est maintenu dans le département de la Saône-et-Loire.

 ©
©

En Bourgogne

La situation devrait s'améliorer dans la journée de demain, vendredi 17 juillet, avec de plus faibles concentrations en ozone mais toujours élevées. Les populations les plus sensibles à ces pics de pollution, tels que les nourrissons et jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes de plus de 65 ans, les personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, sont invitées à limiter les sorties durant l'après-midi ainsi que les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) en plein air. Celles à l'intérieur peuvent être maintenues.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.01
ciel dégagé
le 19/01 à 00h00
Vent
0.13 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %