Nouveau gouvernement Barnier : Annie Genevard pressentie pour le ministère de l’Agriculture

Le Premier ministre Michel Barnier devrait faire connaître les noms de tous les ministres de son gouvernement ”avant dimanche” 22 septembre 2024. Parmi les spéculations de ce vendredi, la députée du Doubs (LR) Annie Genevard serait pressentie pour le ministère de l’Agriculture. D’autres élu(e)s Les Républicains, pourtant en minorité à l’Assemblée nationale, devraient constituer en grande partie le gouvernement Barnier, lui-même de la droite républicaine.

Annie Genevard © Page Facebook/Annie Genevard

Parmi les noms évoqués du côté de LR : Annie Genevard pourrait se retrouvée aux commandes du ministère de l’Agriculture, Bruno Retailleau pourrait devenir ministre de l’Intérieur, Jean-Louis Thieriot au ministère de la Défense, Patrick Hetzel à celui de l’Enseignement supérieur et Othman Nasrou au ministère de la Laïcité. Sébastien Lecornu garderait son poste de ministre des Armées.

Parmi d’autres personnalités pressentie non LR, Jean-Noël Barrot (MoDem) serait pressenti au poste de ministère des Affaires étrangères, Laurence Garnier au ministère de la Famille, Sophie Primas au ministère du Commerce extérieur et du Tourisme.

Quitter la version mobile