Entamés en mai 2022, les travaux engagés par la Région Bourgogne-Franche-Comté, de près de 5 M€, sont désormais achevés. Ils ont notamment permis la restauration de la tour de la Porte, la construction d’un nouveau bâtiment pour l’accueil du public et la mise en accessibilité de la cour aux personnes à mobilité réduite (PMR).
Après l’inauguration réalisée par Marie-Guite Dufay, le 29 mai 2024, les visiteurs peuvent désormais découvrir ou redécouvrir un témoin majeur de l’architecture médiévale, conservé dans un état remarquable.
Pour l’équipe du Château, cette restauration était aussi l’occasion d’ouvrir de nouveaux espaces au public : un pont-belvédère, une nouvelle muséographie autour de la copie du tombeau de Philippe Pot ou le réaménagement des jardins. Plus de 56 000 visiteurs sont d’ailleurs accueillis chaque année à Châteauneuf.
Pour accompagner cette année de réouverture, l’équipe du château propose à nouveau une programmation riche et variée mêlant expositions, ateliers, spectacles, nouvelles visites.
Infos +
- Depuis le 1er janvier 2008, la Région Bourgogne-Franche-Comté, propriétaire du château, est responsable de la gestion, de la conservation et de la maintenance des bâtiments. Elle assure également la valorisation du site, sa promotion, son développement touristique et culturel.