Le BAAM, un nouveau club d’aïkido et d’arts martiaux à Besançon

Un nouveau club d’aïkido et d’arts martiaux a ouvert ses portes à Besançon depuis la rentrée dernière. Le BAAM, Besançon Aïkido & Arts Martiaux propose des cours d’aïkido pour les enfants, les adolescents et les adultes mais également des cours de self-défense et de Kapap.

©

Le BAAM propose des cours d'Aïkido, pour les enfants de 5 à 8 ans et les adolescents de 9 à 15 ans à la Maison de Velotte (37 chemin des Journaux - Besançon) le vendredi soir. Le cours enfants a lieu de 18h à 19h et le cours ados a lieu de 19h à 20h. Des cours adultes sont égalements proposés dans le dojo du Pôle sportif des Montboucons (3 avenue des Montboucons) sur la zone de Témis, le mardi soir à 20h15.

Le BAAM a été créé sous l'impulsion d'Aurore et Stéphane, deux professeurs d'arts martiaux diplômés d'état qui s'entraînent depuis près de 25 ans. Ils sont titulaires de grades reconnus par l'état  ainsi que de grades japonais.

Le BAAM organise également une fois par mois des stages de self-défense. Il s'agit d'une méthode de self-défense réaliste appelée Neurostrike qui repose sur l'étude des réflexes naturels en situation de stress. "Accessible à tous, c'est simple et efficace !" Le cours est dispensé par un instructeur diplômé de l'Association Nationale de Self-Défense (ANSD) également instructeur de Kapap formé par le major Avi Nardi.

Info + 

L'Aïkido est une discipline complète qui permet de se dépenser physiquement, d'apprendre à se défendre, mais aussi à gérer son stress. L'Aïkido c'est l'héritage des techniques de combat des Samouraïs, une activité entre tradition et modernité 

Quitter la version mobile